can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 56 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 45 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 5 heures 21 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 25 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 42 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba fait plier Yaya Touré

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Drogba fait plier Yaya Touré

21 March 2011 0
Drogba fait plier Yaya Touré

Souvent, les entraineurs ont le don de tromper tout le monde. Dimanche, Carlo Ancelotti s’est particulièrement distingué en titularisant, à la grande surprise, Salomon Kalou devant Manchester City. Abonné au banc ces dernières semaines, le jeune attaquant ivoirien n’a pas fait regretter son coach, se montrant disponible, combattif et volontaire. Ne voulant pas laisser passer sa chance, Kalunho a livré une belle copie. Sorti à la 79è mn, il aura même passé plus de temps sur la pelouse que Fernando Torres qui a été remplacé par Didier Drogba (70è).
 Si Kalunho c’est bien battu, c’est pourtant la rentrée du capitaine des Eléphants qui fera basculer la rencontre. Neuf minutes après son entrée, le meilleur buteur en titre de la Premier League offrait sur coup franc, la balle du but d’ouverture à David Luiz. Ce but a fait beaucoup de mal aux coéquipiers d’un Yaya Touré titulaire (il a été remplacé à la 81è). City encaissera un second but de Ramires dans le temps additionnel. Avec ce succès, Drogba, Kalunho et les Blues grimpent à la 3è place.
Revoilà Abdoulaye Méïté
Oui, Abdoulaye Méïté n’est pas mort. Samedi, on a assisté au grand retour sur un terrain de « Robocop ». C’était face à arsenal. Le moins que l’on puisse écrire sur le revenant, c’est que Méïté n’a rien perdu de sa rugosité. Titulaire en défense centrale, le défenseur international a livré une belle copie avant de se trouer quelque peu sur l’égalisation d’Arsenal (2-2). Un résultat frustrant au final d’autant plus que l’ancien Marseillais et son West Bromwich Albion menaient les Gunners (2-0).
 
Du côté d’Arsenal, Emmanuel Eboué n’a pas quitté le banc de toute de la rencontre. Cheik Tioté et Newcastle ont pour leur part subi une déculottée sur le terrain de Stoke City (4-0). L’Ivoirien a disputé l’intégralité de la partie. Wigan de Steve Gohouri s’est lui imposé au détriment de Birmingham (2-1). Mais, le défenseur des Eléphants a assisté à la rencontre depuis le banc de touche.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP