Flash Info

  • Il y a 12 heures 14 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 12 heures 16 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 12 heures 21 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Angleterre- Arsenal : Yaya, premier choix de Wenger

Football

Football- Angleterre- Arsenal : Yaya, premier choix de Wenger

7 January 2011 0
Yaya, premier choix de Wenger

Mais jamais le technicien français n’a pu convaincre le prometteur jeune joueur de seulement 15 ans, en provenance de l’Académie de l’ASEC Mimosas. «Quand il est venu ici, il était jeune.  Je connais Yaya depuis ses 15 ans. Nous avons tenté de lui obtenir un passeport  européen mais cela a capoté. Du coup, il a manque de patience et a décidé de rentrer en Belgique puis de partir en Ukraine, au Metalurg Donetsk», a déclaré Wenger.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Yaya n’a également pas pu signer à Arsenal «parce qu’il n’a jamais pu obtenir de permis de travail», a indiqué l’entraîneur Arsenal qui par contre mis le grappin sur Kolo Touré et ensuite Emmanuel Eboué, issus également de l’Académie de l’ASEC Mimosas.
 
La déception et son départ dans le championnat peu v u d’Ukraine n’ont pas empêché le cadet de Kolo de briller et de se retrouver comme l’une des pièces maîtresses de l’antre-jeu du FC Barcelone avec qui il a remporté 6 trophées dont l’Uefa Ligue des Champions jamais brandi par un pensionnaire des Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais avant, le milieu de Manchester City est passé sous les couleurs de l’Olympiakos et de Monaco.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP