can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 37 min 44 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 2 heures 13 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 2 heures 16 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 18 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 35 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : Ya Konan répond à Zahoui !

Football

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : Ya Konan répond à Zahoui !

21 March 2011 0
Ya Konan répond à Zahoui !

Blessé ces dernières semaines, Didier Ya Konan est de retour. L’attaquant d’Hanovre 96 a même signé un retour fracassant en conduisant son équipe à la victoire face à Hoffenheim à l’occasion de la 27è journée de la Bundesliga (2-0). Aligné d’entrée, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a fait parler la poudre huit minutes avant la demi-heure de jeu. C’est la 12è réalisation de Ya Konan en Championnat.
 
La belle performance livrée par la star d’Hanovre est une cinglante réponse à François Zahoui qui n’a pas sélectionné l’ex-Mimos pour affronter le Bénin en éliminatoires de la CAN 2012. Une décision étonnante à tout point de vue. Constant Djakpa, l’autre Ivoirien d’Hanovre, était, lui, sur le banc des remplaçants.
Le festival des Demel !
Guy Demel et Hambourg se sont remis de la grave crise qui les a secoués la semaine dernière. Et c’est le FC Cologne qui a fait les frais de la colère des coéquipiers du colosse défenseur ivoirien, titularisé par le nouvel entraineur Michael Oenning, Guy Demel a pris une part importante dans ce succès éclatant des siens. Pendant le temps qu’il a passé sur le terrain, 55 minutes au total, l’Eléphant aura été solide et appliqué participant aux cinq buts inscrits sur cette période par son club.
 
Enfin, il faut noter le match nul réalisé par Stuttgart sur son terrain face à Wolfsburg (1-1). Blessé, Arthur Boka était logiquement absent.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP