can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 25 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Football-Spécial transferts : Montpellier drague Marco

Football
Transferts

Football-Spécial transferts : Montpellier drague Marco

18 June 2012 0
Montpellier drague Marco

Actuellement en regroupement avec la sélection ivoirienne, l’avenir de Marco Né se joue en grande partie en France. Même si le meneur de jeu international ivoirien a signé en janvier dernier un contrat longue durée avec Tavria Simferopol (Ligue 1 ukrainienne), il reste dans le viseur de quelques clubs français. Auteur de performances très convaincantes avec le FC Kuban (Ligue 1 russe) et en Ukraine, l’ancien Académicien plait bien à la France. Marco, qui a failli signer à l’AS Monaco il y a quatre ans, pourrait jouer pour un club de l’Hexagonal lors de la saison à venir.
Ligue des champions ou Ligue 2 ?
Il y a quelques jours, l’international ivoirien a été reçu des propositions, par l’entremise d’un agent, de Montpellier et de clubs de Ligue 2 comme le FC Mans et le FC Nantes. Champion de France et qualifié pour la Ligue des champions Montpellier a sondé l’ancien joueur de l’Olympiakos Le Pirée. Le club de la Paillade se verrait bien s’offrir l’Ivoirien ne cas de départ de son marocain Younes Belhanda.
Mais la tâche ne sera pas du tout aisée pour les champions de France : en Ukraine, Marco est assis sur un contrat en or et, on voit mal ses dirigeants le céder alors qu’il n’est là que depuis six mois.Ces difficultés ne font cependant pas peur au FC Mans et au FC Nantes, désireux de s’offrir un joueur confirmé capable de les conduire dans l’élite. Mais, l’intéressé accordera-t-il un intérêt à des challenges aussi peu ragoûtants ?
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP