Flash Info

  • Il y a 13 min 31 secFootball-International : Amical : Côte d’Ivoire 3-1 Guinée
  • Il y a 5 heures 12 minBasketball -Classement FIBA : La Côte d'Ivoire se maintient à la 5e place africaine et occupe la 42e place au niveau mondial
  • Il y a 6 heures 51 minBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 9 heures 4 minFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 9 heures 11 minJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 10 heures 18 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent

Le recours des verts sera examiné par la FIFA

Football
MONDIAL

Le recours des verts sera examiné par la FIFA

6 April 2022 0

La défaite dans les dernières minutes contre le Cameroun (1-2) a laissé un goût amer en Algérie. Il y'a quelques jours, la Fédération Algérienne de Football avait demandé à rejouer la rencontre car les Fennecs pensaient que l'arbitrage avait été litigieux. Un recours qui a été validé par la FIFA.

Dans les prochains jours, l'instance internationale de football devrait statuer sur le cas des verts. C'est via un communiqué que la FAF a fait le point sur l'avancée de ce dossier. « La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Pour rappel, cette réclamation concerne le match-retour des barrages de la Coupe du monde – Qatar 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier à Blida », lit-on.

Dans ce genre de cas, c'est difficile d'avoir une réponse favorable. Pour rappel, la rencontre Ghana-Afrique du Sud n'a jamais été rejoué.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP