Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football-Ligue 1-Alain Gouaméné : « Nous sommes confiants »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Alain Gouaméné : « Nous sommes confiants »

10 August 2015 0
« Nous sommes confiants »

Victorieux face au Stade d’Abidjan dimanche dernier, l’ASEC demeure dans les baskets de l’AS Tanda toujours leader avec un seul point d’avance. Une configuration qui offre une 26è journée indécise. Les Mimosas qui se déplaceront au stade Biaka Boda pour y affronter le Sporting de Gagnoa partent confiants. A l’image d’Alain Gouaméné. « Après avoir battu le Stade, nous sommes confiants. Si nous jouons comme nous l’avons fait, il n’y a pas de raison que nous ne sortons pas victorieux », a-t-il confié après la courte défaite infligée aux Yéyé (0-1).

 

“Rien n’est joué“

 

Une confiance diluée par le statut des événements. Puisque l’ASEC est loin d’avoir son destin entre les mains. Une victoire de Tanda, et les prouesses escomptées par Gouaméné dans le Fromager seraient vaines. Une face de la pièce sur laquelle l’entraîneur de l’ASEC Mimosas ne se focalise pas. Alain préfère se concentrer sur ce que ses poulains devront faire pour ne rien regretter au terme de la saison. « La victoire face au Stade nous permet d’entretenir encore l’espoir du titre. Rien n’est encore joué. Le titre va se décider au cours de la dernière journée. Il nous faut vaincre à Gagnoa pour ne pas avoir de regrets dans le décompte final », a conclu l’ex-portier des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

L’ASEC Mimosas occupe la deuxième place du championnat avec 47 points, derrière l’AS Tanda qui sera aux prises avec le CO Korhogo, à Bondoukou le week-end prochain.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP