can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 5 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 5 heures 54 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 7 heures 30 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 7 heures 32 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 7 heures 35 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 9 heures 52 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Ligue 1-Aka Kouamé : « Finir parmi les six »

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Aka Kouamé : « Finir parmi les six »

14 April 2015 0
« Finir parmi les six »

Solide et accrocheuse,  l’ASI d' Abengourou n’a pas fait vaciller l’ASEC timide vainqueur (1-0) des Princes de l’Indénié lors de la reprise de la Ligue 1. Mais la 14è journée n’est pas à effacer totalement pour le staff technique. « Nous n'avons pas démérité. Les enfants ont joué mais nous avons manqué de réalisme. Nous avons une toute nouvelle équipe de jeunes inexpérimentés, quand la mayonnaise prendra, nous ferons reparler de nous », a indiqué Aka Kouamé Basile, le coach de la formation d’Abengourou.

 

C’est que le club de l'Indenié a fait la grande lessive à la trêve avec une dizaine de départs suscités. Un débat dans lequel le champion d’Afrique 1992 se défend. « Nous n’avons pas renouvelé l’effectif pour un manque de résultat. Il fallait donner un souffle nouveau. Nous avons des jeunes qui, pour la plupart, ne connaissent pas la Ligue 1. Il faut un temps d’adaptation », a-t-il concédé.

 

Par contre, Aka Kouamé ne manque pas d’ambition avec sa jeune écurie. Pour lui, le top 6 est possible. Faut juste du temps pour réaliser le miracle du maintien. « Notre objectif est de finir parmi les six premières places du championnat. Perdre un match, ce n'est pas la fin du monde. Cela vous montre le niveau de travail que vous avez à faire. Nous le connaissons et nous reviendrons plus fort au fur et à mesure des rencontres ». Il ne reste plus que douze journées pour atteindre l’objectif.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP