can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Ligue 1-6è journée : L’Africa a Blé Zadi

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-6è journée : L’Africa a Blé Zadi

28 December 2015 0
L’Africa a Blé Zadi

Toute une équipe autour de son gardien, au terme d’une partie remportée grâce au seul but de Frédéric Blagnon Goué (0-1, 12è). Une reconnaissance loin d’être vaine. Car si les Aiglons ont préservé les trois points de la partie face à Moossou FC, c’est en grande partie grâce à Hortalin Blé Zadi. Acculé par des attaquants du MFC se faisant plus pressant, le gardien ivoirien sort des parades exceptionnelles aux 75è et 77è minutes avant de s’envoler à la 81è pour détourner la frappe de Lassina Bamba. Rassurant, présent et imposant, Blé s’est mis au dessus de son équipe loin d’être à son aise en ce qui concerne la technique individuelle et la maîtrise collective. Norbert Saraka se contentera de l’affiche au marquoir. « C’était difficile en seconde période. Mais le plus important était de gagner avant la petite trêve. Nous aurons le temps de travailler toutes nos imperfections ».

 

Moossou FC, tout le contraire de. Mais face à son dauphin, les hommes d’Isaac Tchoukoué ont laissé fuir l’insolente efficacité qui leur a collé à la peau jusque là. Mais face à un portier adverse omniprésent, l’attaque de Moossou ne pouvait qu’être admirative. Désormais, il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 1. Puisque Moossou est enfin tombé sur plus fort. Une défaite qui ne lui arrache sa place de leader qu’il gardera jusqu’au retour du CHAN 2016.  Mais l’Africa avec sa 4è victoire, transforme le fauteuil en banc de leader.

 

L’ASEC toujours en panne

 

Alors que son éternel rival tutoie les sommets de la Ligue 1, l’ASEC se bat pour exister. Mais rien n’y fait, pour l’instant. Et le mal demeure le même pour les Mimosas. L’inefficacité. En deux sorties, l’attaque jaune et noir affiche nada. En déplacement à Gagnoa, l’ASEC reviendra qu’avec un seul point, sans avoir inscrit le moindre but (0-0). Alors que le Cnaco fait tout pour ramener les actionnaires à la maison, la seule victoire en 6 sorties des hommes de Sol Béni, version Jean Marie Assoumou, n’est  faite pour attirer les bénédictions.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP