Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football-Ligue 1-13è journée-JCAT-Séwé (0-4) : Restauration activée pour le Séwé

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-13è journée-JCAT-Séwé (0-4) : Restauration activée pour le Séwé

9 March 2015 0
Restauration activée pour le Séwé

Convalescent, le Séwé semble avoir trouvé le bon bout pour la saison 2015. Lundi face à la JCAT, le triple champion de Côte d’Ivoire a fait voler en éclat le verrou des Treichvillois. Quatre buts enfilés sans en prendre. Une première depuis la 6è journée de Ligue 1 où le Séwé s’était fait accrocher par l’AS Tanda (0-0), son actuel  successeur au sommet de l’élite locale. Ce score flatteur (0-4), une belle entame pour Njoya Mauril Mesack, qui a remplacé Rigo Gervais avec l’intention de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités et lancer « l’opération restauration ». « Je suis venu, par la volonté du président Eugène Diomandé, pour activer l’opération restauration du Séwé. Il y a plusieurs joueurs qui sont partis, mais il y a de la qualité. Il faut juste mettre les jeunes face à leur responsabilité qui est de toujours gagner ». La dynamique est lancée, il ne reste plus qu’à confirmer la renaissance de la flamme séwéké.

 

L’Afad enchaîne, Odiénné se bouge

 

Bourreau de la victime du jour du Séwé lors de la 12è journée, l’Afad a remis le couvert pour une soupe d’Aiglons. Pas trop salée encore une fois. Puisqu’un seul but, comme lors de la dernière journée, a suffi pour que les hommes d’Amani Yao immobilisent leur adversaire. L’Africa qui avait des envies de podium est passé tout proche du retour. Mais la barre d’Ousmane Gnanda a annihilé les assauts de Nicaise Danho et de ses coéquipiers. Score final, 0-1 pour les Académiciens (19 points) qui se rapprochent du nid Aiglons (20 points).

 

Le Denguélé d’Odiénné a également grimpé pour quitter la lanterne rouge. Symbole du malaise du nord-football ivoirien, Odiénné s’est offert Abengourou au stade de la Paix de Bouaké sur le score de 1-0. Une victoire, la troisième, qui redonne de l’air aux Odiénnékas qui ne sont pourtant pas encore sortis de l’auberge en cette fin de première partie de l’exercice.       

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP