can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 min 17 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 11 min 51 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 16 min 56 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 21 min 32 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 29 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

9è Journée: Le Stade surprend Gagnoa

Football
Ligue 1

9è Journée: Le Stade surprend Gagnoa

7 December 2017 0

Le Stade d’Abidjan a surpris le Sporting Club de Gagnoa (1-0), le mercredi 6 décembre 2017 au stade Robert Champroux. Un seul de coup de tête de Gaha Franck Olivier en début de rencontre (8è) a suffi pour faire oublier aux hommes du Formager leur victoire face à l'Africa.

Tout est parti d’un ballon en profondeur dans le surface de réparation. Hésitant à repousser le danger, Boti Bi Armand, capitaine du Sporting, se fait subtiliser le ballon. Gaha Franck Olivier, à la réception du centre de Dizan Bi Eric, coupe la trajectoire du ballon pour tromper le portier du Sporting (1-0, 8è).

La suite est laborieuse pour les visiteurs qui réississent tout de même à conserver le score jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, le Stade d’Abidjan se retrouve face à une nouvelle équipe de Gagnoa. Beaucoup d’envie, d’engagement. Mais la chance ne visite pas les Gagnoalais. A l'image de Togui Mel Williams. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec  réalisations a cherché en vain de l'espace pour faire apprécier son efficacité. Ses « gardes de corps », Dago Anniced, Sangaré Issouf et Tano Narcisse ne lui ont pas donné le moins temps pour s’exprimer.

Avec cette défaite qui laisse des séquelles, puisque qu'Ablakor Yves a été expulsé suite à deux cartons jaune, le Sporting Club de Gagnoa (4è, 15 pts) manque l'occasion de se rapprocher du trio de tête dominé par l’Asec Mimosas (1er, 19 pts, 1 match en moins). Quant aux Yéyés (7è, 12 pts), ils remontent de quatre places pour s'installer en milieu de tableau.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP