can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 51 sec Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 2 heures 43 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 4 heures 19 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 4 heures 22 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 4 heures 24 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 6 heures 41 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-International- Gérard Gohou Bi : « La Ligue 1 m’attire… »

Football
Ligue 1
International

Football-International- Gérard Gohou Bi : « La Ligue 1 m’attire… »

2 April 2015 0
« La Ligue 1 m’attire… »

Après avoir illuminé le football turc et après un passage en Russie, comment expliquez-vous le départ pour le Kazakhstan ?

 

Tout d’abord, ce n’était pas un choix facile pour moi. Mais j’y étais un peu obligé vu que le FK Krasnodar où j’avais signé ne m’offrait pas beaucoup de temps de jeu. Dans le doute, le FC Kairat Almaty m’a fait confiance et m’a permis de retrouver mes sens de buteur.

 

Comment s’est faite votre intégration dans un championnat au-delà de l’entendement des observateurs locaux ?

 

J’ai quitté Krasnodar pour signer un contrat d’un an et demi avec le FC Kairat. Mon contrat prend fin en décembre prochain. Le club m’a très bien accueilli, le coach m’a donné sa confiance et j’ai recommencé à faire ce que je sais faire le mieux, c'est-à-dire marquer des buts. Et là j’en suis à 4 buts en 4 matches pour le début de saison. Mais l’année dernière, j’ai marqué 14 buts en 13 matchs.

 

Des statistiques qui font déjà de vous une cible pour plusieurs écuries. Mais vous semblez être attiré par le championnat français. Vous confirmez la rumeur ?

 

Oui, bien sûr, c’est un championnat qui m’attire, je suis ouvert à toute proposition venant de la France. Sinon j’ai aussi plusieurs contacts ailleurs. Mais pour avoir vécu ce que j’ai vécu, je préfère garder la tête froide et attendre de faire le meilleur choix sportif.

 

La Ligue 1 est donc un objectif pour vous ?

 

Oui, si un club me convoite et me propose un bon projet sportif, je n’hésiterai pas. Mais je n’en suis pas encore là.

 

Comment avez-vous vécu le sacre de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale, vu que vous avez fait un passage furtif chez les Eléphants ?

 

J’étais très content de cette victoire. Ça a été stressant mais au final on l’a réussi. On avait vraiment besoin de ce trophée pour notre pays, pour le peuple qui a vraiment souffert. Je profite pour féliciter mes collègues car ils se sont battus comme de vrais soldats et surtout en équipe.  C’est ce qui a fait notre force.

 

Pensez-vous à un come-back chez les Eléphants longtemps après les éliminatoires de la CAN Orange 2013 ?

 

Oui, c’est mon souhait le plus ardent. Je veux rejouer en sélection car je n’ai pas encore montré à la nation ce que je vaux. Mais c’est la volonté de Dieu, j’attends mon tour. Rien n’est tard quand on croit en ses qualités.

 

 

Réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP