can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

La saga des pros : Nicolas Pépé, tout feu tout flamme

Football
International

La saga des pros : Nicolas Pépé, tout feu tout flamme

13 August 2018 0

La colonie ivoirienne de la diaspora n’a pas manqué son entrée. En ce début de championnat, les internationaux ivoiriens ont laissé leur emprunte sur les pelouses Européennes à l’image de Nicolas Pépé.

Auteur de 13 buts et 6 passes avec les Dogues et élu meilleur joueur Lillois la saison dernière, l’international ivoirien a encore une fois de plus fait montre de son talent. Opposé à Rennes lors de la 1ère journée du championnat, Nicolas a inscrit un but avant de délivrer une passe décisive. Ce qui a permis à Lille de s’imposer 3 buts à 1.

Contrairement au LOSC de Nicolas qui s’est imposé, le SCO d’Angers d’Ismaël Traoré s’est incliné.  Malgré cette défaite l’international ivoirien a trouvé le chemin des filets à la 55e. Une réalisation qui offrait le troisième but aux Angevins qui se sont inclinés 3-4 en toute fin de partie face à Nîmes.

Zaha buteur, Aurier passeur

Comme en France, les ivoiriens du championnat d’Angleterre ont eux aussi brillé. Malgré un mercato malheureux, l’international ivoirien Wilfried Zaha ne manque pas son retour au pré. Samedi face à Fulham, pour le compte de la première journée du championnat Anglais, Wilfried Zaha a offer le but du ‘’break’’ (2-0) aux Eagles. 

Un autre ivoirien a brillé lors de cette première journée. Il s’agit de Serge Aurier. Titulaire face à Newcastle, le latéral droit ivoirien a offert un caviar à son coéquipier. En effet, le natif de Ouaragahio sur un centre a déposé le ballon sur la tête de Dele Alli qui a permis au Spurs de prendre l’avantage avant de s’imposer 2 buts à 1 au terme de la partie.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP