can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

International : Rudi Garcia heureux des débuts de Sinaly

Football
International

International : Rudi Garcia heureux des débuts de Sinaly

9 November 2020 0

Propulsé dans l'équipe première de l'Olympique Lyonnais cette saison à seulement 19 ans, Sinaly Diomandé ne cesse d'enchaîner les bonnes performances. D'ailleurs le jeune défenseur central ivoirien est déjà adoubé par Rudi Garcia,son coach et plusieurs de ses coéquipiers.

« On voulait développer Sinaly cette saison. Il a pris confiance lors de son match à Lille. Contre Monaco il avait été bon mais je l'avais trouvé un peu crispé après le penalty. Il avait pris un jaune, et il faut qu'il gère ce genre de situations. On a fait de la vidéo pour lui montrer certaines choses », a indiqué Rudi Garcia a l'endroit de l'ivoirien avant d'ajouter « Il est perfectible, à l'écoute, généreux. La matière première, il l'a. Et elle est impressionnante. Tactiquement, il faut encore bosser avec lui. Avec Claudio Caçapa, on a travaillé en ce sens avant le match à Lille ».

Toujours concentré, Sinaly Diomandé rassure ses coéquipiers et Antony Lopes son templier. C'est à juste titre que le portier français fond en éloges. « Sinaly, 19 ans, trois matches en L1, solide. Il a envie de jouer et a saisi extrêmement bien sa chance. On a l’impression qu'il est titulaire depuis des années. Il a tous les repères, il est concentré, abat énormément de travail et il est fort dans les duels. Il a des capacités physiques incroyables, un joueur très complet qui va continuer à évoluer. Je suis très impressionné », a-t-il déclaré.

Appelé pour la toute première fois par Patrice Beaumelle, Sinaly Diomandé a enchaîné deux titularisations contre la Belgique et le Japon. Le jeune lyonnais est attendu pour la double confrontation contre les Bareas.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP