can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Franck Kessié : « Il y a l'adaptation et la barrière de la langue »

Football
International

Franck Kessié : « Il y a l'adaptation et la barrière de la langue »

24 October 2022 0

Débarqué en Catalogne au dernier mercato estival, Franck Kessié peine à se faire une place dans le onze de départ du FC Barcelone. Habitué à jouer les premiers rôles en Italie, le milieu ivoirien connait un début de saison difficile. A l'issue de la victoire 4-0 contre Athletic Bilbao, l'international ivoirien a évoqué sa situation au micro de la Chaîne Cryptée.

Avec Sergio Busquets, Gavi, Frenkie De Jong ou encore Pedri, le milieu ivoirien a du mal à se frayer une place de titulaire. Mais, ce dimanche 23 octobre, l'ivoirien a profité de la blessure de Gavi en première période pour avoir un temps de jeu conséquent. Entré en cours de jeu, le milieu ivoirien ne sait pas encore adapter au système Catalan. Il n'a pas pu montrer grandes choses.

Pour l'ex pensionnaire du Milan AC, il lui faut encore du temps pour entrer dans le système de jeu. La langue aussi est un véritable problème. Mais il continue de bosser dur pour revenir au premier plan. « Nous le savons tous que c'est une nouvelle étape. C'est un nouveau tremplin. Je suis à peine arrivé donc il y'a l'adaptation d'abord après aussi la barrière de la langue puis le système de jeu ici qui n'est pas le même forcément de là où je viens. (...) Après je respecte le choix de l'entraîneur. Etant joueur c'est sur le terrain qu'il faut parler. Donc j'essaie tout le temps donner le meilleur de moi-même », a-t-il révélé avant d'ouvrir une brèche sur les dernières sorties de son équipe. « Nous avons eu une semaine difficile deux matches en Ligue des Champions et le Classico. Mais nous avons su réagir devant deux équipes difficiles le Villarreal et l'Athletic Bilbao. Nous avons su tirer notre épingle du jeu, nous avons pris les six points. Maintenant il faut se concentrer sur le prochain match. »

En conférence d'avant-match, le samedi dernier, Xavi Hernandez, entraineur du Barça avait évoqué ses impressions sur premiers pas difficiles de l'international ivoirien. Le technicien espagnol a protégé son joueur face au média. « Il est bien entré, mais c'est la compétition qui marque les équipes. Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste. (...). Je suis sûr qu'il obtiendra ses minutes tout au long de la saison », a-t-il affirmé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP