can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-International-Uefa LdC : Ils n’étaient pas à la fête

Football
International

Football-International-Uefa LdC : Ils n’étaient pas à la fête

13 September 2016 0
Ils n’étaient pas à la fête

Kolo et le Glasgow coulent

 

Les débuts de la phase de poule de l’Uefa Ligue des Champions ne furent pas une partie de plaisir pour les premiers représentants ivoiriens en entrer en lice. Le plus éprouvé se trouvait sous les couleurs du Celtic Glasgow. Face à la MSN du FC Barcelone, Kolo Touré a connu l’un de ses pires cauchemars. Face au triplé de Messi, au doublé de Suarez à l’inspiration de Neymar et à la volée d’Iniesta, Kolo et le Glasgow n’ont rien pu au Camp Nou. Une défaite 7-0 qui a certainement plombé le plaisir des retrouvailles de l’ex-international ivoirien avec le parfum des Etoiles, dans un groupe C où le favori a sorti les muscles.

 

Les regrets du PSG d’Aurier

 

Des muscles et surtout de la puissance, Serge Aurier en a dégagé également. De retour de blessure, le latéral droit ivoirien a été plus que déterminant pour le PSG. Dès la 1ère minute, son centre à propos profitât à Edinson Cavani. Un but matinal qui restera la seule action offensive d’éclat de l’attaquant uruguayen face à Arsenal. Contrairement à l’efficacité défensive de l’international ivoirien, Cavani a gâché plus d’une occasion qui aurait permis à Unaï Emery de fêter sa première victoire en Uefa LdC. Une aubaine pour les Gunners qui sont revenus dans la partie pour arracher le nul (1-1) au Parc des Princes. Une mauvaise opération pour les Parisiens dans le groupe A.

 

Adama et Doumbia n’ont rien changé

 

Annoncé blessé, Adama Traoré, sauveur de la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone, a débuté la manche de poule avec le FC Bâle. Une présence, ni celle de Doumbia Seydou, entré à la 40è, n’ont perturbé les Bulgares du Ludogorets repartis avec le point du nul (1-1), après avoir manqué le hold-up. Tout ceci, sous les yeux de Serey Dié qui n’a pas bougé du banc.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP