Flash Info

  • Il y a 6 heures 47 minTennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • Il y a 6 heures 49 minFootball-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)
  • Il y a 6 heures 50 minFootball-Amical-Dames-U17 : Côte d'Ivoire 2-3 SOA
  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin

Football-International-Uefa Ldc : « Yaya, un défenseur pour Pep »

Football
International

Football-International-Uefa Ldc : « Yaya, un défenseur pour Pep »

11 March 2014 0
« Yaya, un défenseur pour Pep »

Le clash  entre Yaya Touré et Pep Guardiola en 2009 livre ses secrets au fil des années. Alors que le milieu ivoirien s’apprête à retrouver le Camp Nou, Victor Valdès, évoque la vision que le coach espagnol avait du jeu de Yaya Touré. Pour lui, Pep considérait le triple ballon d’or africain comme un « défenseur central ».

 

 

« Ici, Yaya a commencé comme milieu de terrain et il avait une façon de jouer qui convenait à ce que Pep (Guardiola) désirait d’un défenseur central ». Ce qui avait eu le dont de courroucer l’international ivoirien qui a préféré rejoindre la Premier League au lieu de voir sa nature se transformer comme Alexandre Song. Une décision qui a semblé ravir Victor Valdès en admiration de son ex-coéquipier dont il connaissait les qualités. « Mais sa force est de porter la balle vers l’avant et cela signifie en fin de compte que vous jouez en avançant. Il protège si bien son ballon et maintenant vous allez tous découvrir quelque chose que je ne savais déjà que trop bien : il a quelques frappes dans sa palette. J’ai appris cela il y a longtemps, durant nos entraînements exactement ! ».

 

Des qualités que Yaya Touré espère utiliser mercredi sur la pelouse des Blaugrana pour faire rêver les Bluesky. Mission difficile puisque les Anglais se sont inclinés à domicile, au matche aller, sur le score de 2-0. Mais face à un Barcelone fragile, les Mancuniens peuvent rêver d’un retournement de situation.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP