can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 32 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 2 heures 33 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 2 heures 33 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 3 heures 17 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 59 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 7 heures 13 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

Football
International

Football-International-Drogba : «Emotionnellement compliqué»

25 February 2014 0
«Emotionnellement compliqué»

 «Ce sera émotionnellement compliqué de jouer contre Chelsea, a confié l’Ivoirien sur la BBC. Vous ne passez pas huit ans dans une ville que vous n'aimez pas. Quand vous êtes bien dans un club, vous voulez y rester toujours. Mais parfois, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Je suis fier de ce que j'ai réalisé.»
 

«Mourinho a toujours été juste avec moi»

Son équipe turque sera bien sûr outsider de la confrontation. «Est-ce-que Chelsea est meilleur que Galatasaray ? Oui, dix fois meilleur même, a glissé Drogba, qui se souvient aussi que les joueurs d’Istanbul ont pris le meilleur sur la Juventus en poule. Mais j'y crois, même s'il y a 1% de chance de gagner. Si je joues, c'est pour gagner. Ce sera compliqué, mais la Juve aussi était meilleure que nous alors tout peut arriver.»

Et puis, Drogba (35 ans) va retrouver dans le camp d’en face son mentor : José Mourinho. «Il y a beaucoup de respect entre nous. Quand quelqu'un d'aussi important vous regarde comme un ami, vous oubliez que c'est le "Special One". Nous avons une relation d'amitié. Il a toujours été juste avec moi et quand je ne méritais pas de jouer, je n'ai pas joué. C'est pour ça que je le respecte autant.»

 

AFP

A lire aussi ...

TOP