can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 min 29 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 6 min 5 secFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 6 min 39 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 15 min 45 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 2 heures 59 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 3 heures 2 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés

Drogba, la polémique PSG

Football
International

Drogba, la polémique PSG

7 April 2017 0

Didier Drogba ou la petite polémique au sujet du PSG. C’est l’autre information ressortie au cours de l’élément de Canal Plus retraçant les grandes lignes de la carrière de l’attaquant ivoirien.

Après une saison 2002-2003 accomplie à Guingamp, Drogba était l’un des attaquants de Ligue 1 française des plus convoités. L’Olympique de Marseille, l’Olympique de Lyon et le PSG étaient sur les traces du dauphin de Djibril Cissé, au tableau des meilleurs buteurs du championnat français à l’époque. Si Drogba est allé, à l’affectif à l’OM, il aurait pu évoluer à Paris. Qu’est ce qui a cloché sur le dossier ?

Dans le document de 52 minutes proposé par Canal Plus, l’agent du joueur indique que Vahid Halilhodzic, entraîneur du PSG à l’heure des événements, a refusé de signer son poulain, pour son niveau en deçà. « J’ai pris contact avec Vahid Halilhodzic. Et il m’a dit que si Didier (Drogba) était peut-être un bon joueur pour Guingamp, mais pas du niveau du PSG », a révélé Thierno Seydi.

Des propos naturellement réfutés par l’ex-manager des Eléphants, qui a remis en scelle l’ex-capitaine ivoirien en sélection alors qu’il était en difficulté à Chelsea entre 2008 et 2009. « Souvent les agents racontent un peu n’importe quoi. Qui ne voulait pas un attaquant de la qualité de Didier Drogba ? C’est juste que le président du PSG m’avait donné un budget que pour Pauleta, pas pour Didier Drogba. Je n’avais pas assez d’argent pour le prendre », a rétorqué le technicien franco-bosnien.

Où se trouve donc la vérité sur la tournure des tractations ? En tout cas, à la fin des courses, Drogba s’est retrouvé chez le club ennemi. Et la suite l’histoire est connue.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP