Flash Info

  • Il y a 59 min 53 secAthlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • Il y a 1 heure 2 minTennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • Il y a 1 heure 45 minBasketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • Il y a 3 heures 25 minFootball-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 26 minFootball-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • Il y a 4 heures 8 minTennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Amical : Bertrand Traoré : « C'est un challenge pour nous de battre la Côte d’Ivoire »

Football
International

Amical : Bertrand Traoré : « C'est un challenge pour nous de battre la Côte d’Ivoire »

18 November 2022 0

Ce samedi 19 novembre 2022 a lieu au grand stade de Marrakech au Maroc le match international amical entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Avant ce derby sous régional, Bertrand Traoré a eu l'occasion de s'exprimer après la troisième séance d'entraînement des Étalons.

Le capitaine des Étalons du Burkina Faso a d'abord évoqué l'ambiance qui règne au sein de l'effectif : « Le groupe vit bien et nous sommes sur une bonne dynamique, dans une bonne ambiance comme d’habitude », lit-on dans les colonnes de sport news.

Bertrand Traoré a ensuite souligné les enjeux du match face à la Côte d'Ivoire.  « Nous allons aborder ce match comme ce fût le cas lors de la dernière journée FIFA avec la pleine concentration et essayer d’avoir un bon résultat pour nous, le staff et le peuple burkinabè. La Côte d'Ivoire est une grande nation de foot. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous. Nous voulons continuer à progresser en nous frottant aux grandes nations et la Côte d’Ivoire en fait partie surtout qu’il y a une rivalité entre nos deux pays sur le plan sportif », a-t-il déclaré.

Le capitaine Max Gradel et ses coéquipiers sont donc avertis quant à ce match amical aux allures de revanche. Pour son premier match amical de novembre face à la Burundi, la Côte d'Ivoire a battu les hirondelles sur le score de 4 buts à 0.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP