can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 2 heures 43 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 2 heures 46 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze

El.CAN 2022-CIV-MAD (2-1) : Propos d'Eléphants

Football
Elephants

El.CAN 2022-CIV-MAD (2-1) : Propos d'Eléphants

13 November 2020 0

Après les efforts, les explications. Grâce au service communication de la FIF, quelques Eléphants ont donné leurs impressions à la suite de la victoire face à Madagascar.

Max Alain Gradel

"Notre entame de match n'était pas bonne"

« C'est la première fois qu'on joue ici, je pense qu'il fallait trouver les automatismes, les repères sur le terrain, ce qui n'a pas été facile. Il y a une lourde pluie qui s'est abattu sur la pelouse et honnêtement ce n'est pas une pelouse en très bonne état. Le temps qu'on prenne nos repères et qu'on se retrouve, c'est ce qui a fait que notre entame de match n'était pas bonne. Mais après on a su se remettre les idées en place pour faire ce qu'il fallait ».

Simon Déli

"En seconde mi-temps on s'est beaucoup parlé"

« Le déclic, c'est une fois qu'on décide de jouer compact et qu'on marque un but, le reste vient tout seul. En seconde mi-temps on s'est beaucoup parlé, on s'est lâché et le premier but est venu puis le deuxième. Malheureusement on prend un but sur le coup mais on a bien fait de garder le résultat ».

Gervinho

"Le plus important, c'est la victoire"

« On a mis du temps à rentrer dans le match, on a eu quelques difficultés. Après ça nous a permis de pouvoir corriger certaines choses à la mi-temps et ça a permis à certains joueurs de pouvoir s'exprimer. Mais on avait une bonne équipe malgache en face de nous et qui jouait bien au football. Mais le plus important, c'est la victoire ».

Willy Boly

"C'est un processus qui est en marche"

« On a fait un beau match mais il y a des choses à améliorer. C'est un processus qui est en marche et là-bas ça sera pareil. Quand on entre dans un match c'est pour le gagner. Après ce n'est pas n'importe comment. Il faut qu'on reste soudé, quoi qu'il arrive. S'il faut défendre devant notre but, on doit défendre fort. On ira là-bas tout donner, pour accrocher une nouvelle victoire ».

Source : FIF TV

Retranscris par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP