Flash Info

  • 20/01/2019Football-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • 20/01/2019Football-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • 20/01/2019Ligue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • 20/01/2019Football-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • 20/01/2019Football-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : Les Eléphants surpris par les Warriors

14 January 2018 0

La Côte d’Ivoire entame sa campagne avec une défaite face à la Namibie. Incapables de trouver la faille pendant les 20 premières minutes, les Eléphants se sont fait surprendre dans le temps additionnel.

La confiance engrangée après la seule rencontre amicale internationale de préparation face au Soudan (3-1) a fait place au doute. Face à une équipe namibienne plutôt regroupée, les Eléphants avaient pourtant la main mise sur le premier match du groupe B. Mais après le premier quart d’heure, les hommes de Kamara Ibrahim accusent un physique chancelant, face à des Warriors loin d’être perturbés par l’histoire des oppositions entre les deux pays. La pause, une aubaine pour respirer l’air glacial traversant les vestiaires du Grand Stade de Marrakech.

Le retour de la pause n’est point salvatrice pour Fonsinho, trop individualiste, et Togui coupé de ses pourvoyeurs. D’un en particulier. Depuis la première période. Son coéquipier au Sporting Club de Gagnoa.  Zouzoua Pacôme sorti sur blessure à la 31è. Son remplaçant, Brou Manassé n’est pas plus éclairé. Les imprécisions dans les transmissions à l’image de N’Guessan Bi Noël et de Zan Bi Roland font place à la déconcentration des ultimes instants de la partie. Sur un coup de pied arrêté évitable, Charles Hambira, homme du match, devance la sortie de Zadi Hortalin pour offrir la victoire à la Namibie, dans le temps additionnel (0-1, 90è+2).

Une surprise, vu que la Côte d’Ivoire n’avait jamais perdu face aux Warriors en match officiel. Mais l’on l’a dit. Au CHAN, les cartes sont rebattues. Et les Eléphants, battus, devront panser leurs insuffisances et penser à la Zambie, prochain obstacle du groupe B sur la route du deuxième tour.

Patrick GUITEY

Envoyé Spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP