Flash Info

  • Il y a 3 heures 8 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Le WAC retrouve l’Afrique avec optimisme

Football
CDC

Le WAC retrouve l’Afrique avec optimisme

5 April 2018 0

Le WAC reprend le chemin de l’Afrique. A un tout autre niveau. Après avoir échoué en Caf Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération est loin du lot de consolation. Car là encore, les Guêpes seront à leur toute première. L’objectif sera de marquer les esprits. Mais pas que. Car si la lune ne fut atteinte, Aby Yao Louis et ses poulains espèrent se reposer dans les nuages. Cela rime avec phase de poule. En face, il faudra apprendre à dompter le Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale. Marquer des buts, beaucoup de buts, sans en prendre à domicile. L’équation qui s’offre aux coéquipiers de Diallo Kouassi. Difficile opération. Car depuis la victoire (2-0) historique mais anecdotique sur son homonyme de Casablanca, le WAC a encaissé au moins 1 but sur ses 4 derniers matches. 6 buts au total. Et que ce soit Mandjui Boris ou El Hadj Dante, chacun des portiers de Williamsville n’a point bénéficié de l’imperméabilité de sa défense. De quoi inquiéter face au Deportivo qui a inscrit 1 but sur ses 4 derniers en Coupe d’Afrique dont 2 à l’extérieur. Mais du côté ivoirien, l’on joue la carte de la sérénité avant l’autre grand oral continental.

« Certes, au cours de ces derniers matches, nous avons pris des buts. Des choses sur lesquelles nous travaillons beaucoup. Il faut savoir que les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous pensons faire un match sans encaisser de buts ce samedi », a semblé promettre à demi-mot Aby Yao Louis. De la confiance, le WAC peut la cultiver. En Coupe d’Afrique. Sur ses 4 premières sorties de son histoire sur le continent, le club d’Adjamé affiche 2 victoires 1 nul et 1 défaite. Une tendance encourageante qui n’a rien à voir avec ses résultats en championnat. Vice-champion sortant de Côte d’Ivoire, le WAC n’a pas la même réussite en Ligue 1. 9è avec 21 points, les Costauds se sont spécialisés dans le partage de points. 12 nuls au total dont 8 consécutifs. Un record qui n’efface pas son statut de 2è équipe qui a concédé le moins de défaite en championnat. 3 au total, derrière l’ASEC Mimosas qui en 1 seule. Mais la petite musique de la Coupe d’Afrique semble porter plus les Guêpes vers des performances. Et le Niefang devrait compter avec.

« Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux. C’est vrai qu’en championnat, nous ne sommes pas au plus haut niveau, mais il ne faut surtout pas oublier que le Championnat est différent de la Coupe. Nous nous donnons tous les moyens pour arracher cette qualification, ce samedi au Champroux. Nous allons chercher à marquer des buts sans en encaisser, car l’expérience de la Ligue des Champions nous a fait comprendre combien de fois les matchs aller sont décisifs », a appris Aby Louis qui transmettra la même philosophie à ses poulains attendus samedi pour faire vibrer le Robert Champroux. Malgré quelques blessés au sein de son effectif.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP