Flash Info

  • Il y a 15 heures 13 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 15 heures 15 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 15 heures 20 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

CdC 218 : « On n’avait pas le niveau »

Football
CDC

CdC 218 : « On n’avait pas le niveau »

31 July 2018 0

Tombé lourdement à Casa face au (4-0) en Coupe de la Confédération, l’ASEC ressasse son humiliation. Quant à Amani Yao, il a indiqué simplement que les Mimosas n’avaient pas les armes pour combattre face aux Rajaouis.

Contrairement à la saison 2017-2018 de ligue 1, l’ASEC peine encore à trouver la bonne formule  en Coupe de la confédération. Après sa défaite face au Raja, le coach Amani Yao est revenu sur les limites de son équipe. «  C’est un bilan négatif, on a été généreux défensivement, on manqué d’agressivité et collectivement, on n’a pas été bon, autant offensivement que défensivement. Le Raja mérite emballement sa victoire », a reconnu le technicien ivoirien.

Si le score est évocateur du fossé entre les deux équipes, c’est surtout le contenu de ses poulains qu’Amani dépeint avec lucidité. « Ce soir on a été absent dans le jeu. On été trop généreux sur les trois premiers buts et à partir de ce moment l’équipe s’est désengager. Et voilà quand vous êtes trop intermittent dans le foot vous le payer cash. On avait pas le niveau ce soir pour pouvoir rivaliser avec cette équipe du Raja » a confié le coach des Mimosas, qui devra pourtant remobiliser ses troupes pour les 5 et 6è journées dans le groupe A.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP