Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Le tirage au sort prévu ce vendredi

Football
CAN

Le tirage au sort prévu ce vendredi

18 January 2022 0

La date du tirage au sort du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se tiendra du 23 juin au 23 juillet en Côte d'Ivoire est désormais connue. La cérémonie a été programmée ce vendredi 21 janvier à Douala à partir de 15h. Ce tirage prendra en compte que les 12 nations les moins classées au classement FIFA.

C'est sur son site officiel que la CAF a ventilé l'information. « Les 12 équipes seront réparties en deux niveaux. Les six équipes les mieux classées affronteront les six équipes les moins bien classées (le match aller se jouera à domicile des équipes les moins bien classées) », affirme l’instance. Les six vainqueurs rejoindront les autres 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires.

Un jour plus tard, le cap sera mis sur le tirage au sort du troisième tour des éliminatoires Afrique pour la Coupe du Monde 2022. Elle se fera toujours à Douala. Les 10 équipes en lice seront réparties en deux niveaux sur la base du classement de la FIFA publié en novembre dernier. Pour rappel, les cinq équipes les mieux classées affronteront les cinq équipes les moins classées.

Chamade YAH

Eliminatoires CAN :

Niveau 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice

Niveau 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée

Troisième Tour Coupe du Monde :

Niveau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria

Niveau 2 : Égypte, Cameroun, Ghana, Mali et RD Congo

A lire aussi ...

TOP