Flash Info

  • 25/05/2022Football-International : Le PSG ouvre la porte à un départ de Neymar
  • 25/05/2022Football-International : Jurgen Klopp élu manager de l'année en Premier League
  • 24/05/2022Autres-Sports-Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros
  • 24/05/2022Football-Eléphants-International : Rosemonde Kouassi (Fleury 91) nommé meilleure espoir et dans l'équipe-type de la saison en D1 féminine française
  • 24/05/2022Football-International : Emmanuel Agbadou intéresse Reims
  • 24/05/2022Football-International : le Ballon d'Or sera décerné le 17 octobre prochain et les nominés seront connus le 12 août

Le Sénégal et la Guinée se neutralisent

Football
CAN

Le Sénégal et la Guinée se neutralisent

14 January 2022 0

Victorieux lors de leurs rencontres inaugurales, le Sénégal et la Guinée croisaient le fer ce vendredi pour leur deuxième affiche dans la poule B au stade de Bafoussam. Un choc ouest-africain qui s'est soldé par un nul (0-0).

Devant les vice-champions d'Afrique portés par Sadio Mané, le Syli national joue sans le moindre complexe. Plus entreprenants, Nabi Kéita et les siens dominent les lions de la Teranga en difficulté. Et qui optent pour les contres. Une stratégie infructueuse pour le Sénégal qui ne réussira le moindre tir cadré en 45 minutes. Sans cesse présents dans la surface de réparation sénégalaise, la Guinée s'offre une occasion nette à la 30e. Mais Morgan Guilavogui échoue dans son duel contre Seny Dieng, le portier des Lions. La seule véritable étincelle de cette première mi-temps qui s'achève sur un score vierge (0-0).

Décevants en première période, les hommes d'Aliou Cissé se réveillent après une secousse matinale du Syli national à la 46e.Le premier tir cadré qui est une tête d'Abdou Diallo arrive à la 55e. 7 minutes plus tard, Mamadou Loum envoie un tir à mi-distance mais Aly Kéita réalise un super arrêt. En pleine déflagration, les Sénégalais multiplient les offensives sans trouver la faille. La partie s'achève sur un score vierge ( 0-0).

Avec ce nul, le Sénégal et la Guinée restent en tête de la poule B avec 4 points + 1 pour chacun. La bataille pour la première place sera à distance lors de la 3e et ultime journée de la phase de poule. Les Lions de la Teranga joueront le Malawi quand le Syli national en découdra avec le Zimbabwe.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP