can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 50 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 7 heures 38 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 9 heures 15 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 9 heures 17 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 9 heures 19 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 11 heures 36 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football- CAN U17-Alain Gouaméné : «Le plus mauvais match»

Football
CAN

Football- CAN U17-Alain Gouaméné : «Le plus mauvais match»

20 January 2011 0
«Le plus mauvais match»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />C’est sur la plus petite des marques que les jeunes Amavubis ont eu raison des Eléphanteaux. Des Ivoiriens bien plus luisants avant qui ont baissé de rythme et de niveau face à l’enjeu : une place en finale. Pour Alain Gouaméné, son équipe n’a tout simplement pas été à la hauteur des attentes. «Mes joueurs ont fait le plus mauvais match de la CAN. Ils n’étaient pas dans le coup. C’est vraiment dommage» pour l’ex-portier des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
L’analyse ne varie pas du côté rwandais. Pour Richard Tardy, sélectionneur des Amavubis, «L’équipe ivoirienne n’a pas joué comme elle avait l’habitude de jouer. Les joueurs Ivoiriens n’ont pas pu pénétrer ma défense». Une aubaine pour les jeunes rwandais qui s’offrent leur première finale de Coupe d’Afrique des Nations des cadets.
 
Pour la Côte d’Ivoire, il ne reste plus qu’à se remettre dans le sens de la marche lors du match de classement du vendredi prochain face au Congo pour essayer d’effacer la déception et se mettre dans la dynamique de la Coupe du Monde au Mexique. «On va continuer de travailler. Ce sont des expériences qu'ils vont accumuler. On a encore la Coupe du monde devant nous», a indiqué le sélectionneur national ivoirien.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP