can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-CAN, Groupe B, Burkina-Ghana : Qui va rejoindre la Côte d’Ivoire en quarts?

Football
CAN

Football-CAN, Groupe B, Burkina-Ghana : Qui va rejoindre la Côte d’Ivoire en quarts?

19 January 2010 0
Qui va rejoindre la Côte d’Ivoire en quarts?

Le groupe B, réduit à trois équipes depuis le retrait du Togo, connaitra son deuxième qualifié, après la Côte d'Ivoire pour les quarts de finale mardi, à l’issue de la 3è journée qui oppose le Burkina et le Ghana.
Le vainqueur de ce choc rejoindra automatiquement la Côte d’Ivoire, premier qualifié après ses deux matches d’affilés contre les deux adversaires du jour. Si le match se solde par un nul, c’est le Burkina Faso qui passe et le Ghana serait éliminé.
Dans ce cas, les Etalons termineraient 2è du groupe, derrière les Eléphants.Mais le Burkina Faso qui avait tenu la Côte d’Ivoire en échec (0-0), en restant recroquevillé dans con camp devra éviter de jouer le nul, car ce résultat est imprévisible.
Et le Ghana qui a le dos au mur depuis sa défaite (1-3), contre la Côte d’Ivoire donnera tout pour la victoire, en dépit de l’inexpérience et de la jeunesse de son groupe, par ailleurs privé de l’un de ses éléments clés, Mickael Essien, blessé au genou.
Les Black Stars qui ne renoncent jamais peuvent compter sur la détermination et la fougue de ses juniors, récents champions du Monde pour arracher le billet des quarts.
« C’est une équipe de jeunes, d’espoirs que, par ailleurs je connais bien pour les avoir rencontrés et battus lors des éliminatoires de la CAN juniors 2007. Il ne faudra pas les prendre à la légère, car ils ont du ballon, sont rapides, même s’ils pêchent parfois par manque d’efficacité devant le but », avoue Kaboré Colbert, entraîneur-adjoint des Etalons.
Exempt à la deuxième journée, le Burkina est resté huit jours dans l’attente sans compétition. Un handicap pour le meilleur buteur des éliminatoires, encore muet, Moumouni Dagano et ses coéquipiers qui manquent de compétition.
« A Cabinda, nous n’avons même pas pu disputer un petit match face à une équipe locale. Cela nous aurait bien aidé », déplore Kaboré. « Heureusement le groupe est solide et a ses automatismes. Nous sommes concentrés sur la volonté de nous qualifier », ajoute l’adjoint de Paulo Duarte qui changera certainement sa stratégie défensive pour un jeu plus ouvert.
Alexis KOUAHIO
RésultatsCôte d'Ivoire-Burkina:0-0Côte d'Ivoire-Ghana:3-1
Reste à jouerBurkina-Ghana:
Classement1er-Côte d'Ivoire    4 points +22è-Burkina               1 point  +03è-Ghana                0 point  -2

A lire aussi ...

TOP