Flash Info

  • Il y a 7 heures 28 minOmnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • Il y a 7 heures 34 minFootball-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat
  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc

El. CAN 2021-CI-Niger-Moussa Maâzou : « Faire un bon match »

Football
CAN

El. CAN 2021-CI-Niger-Moussa Maâzou : « Faire un bon match »

16 November 2019 0

Le Niger affronte la Côte d’Ivoire ce samedi 16 Novembre dans le cadre de la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Face à la presse le meilleur buteur de cette sélection nigérienne, Moussa Maâzou, sans s'avouer vaincu avant la rencontre, reconnaît que les chances des Mena sont minimes face aux Eléphants.

« Nous venons faire un résultat, même si ça ne va pas être évident », indiquait Jean Guy Wallemme un peu plus tôt en conférence de presse d’avant match. Aux côtés de son sélectionneur, le capitaine du Mena Moussa Maâzou ne dira pas le contraire. « Ce match, il va être difficile car la moitié de notre effectif est nouveau, le coach il vient d’arriver, ce n’est pas évident pour nous aussi alors on doit se préparer au maximum pour le match », a-t-il déclaré.

En réelle reconstitution, le Mena espère s’appuyer sur les faiblesses des Eléphants pour réaliser l’exploit attendu à Niamey. « Nous allons jouer contre une très belle équipe de la Côte d’Ivoire. Le plus important pour nous est d'essayer de faire un très bon match. La Côte d’Ivoire est très grand pays et a une très belle équipe mais aujourd’hui la Côte d’Ivoire est dans un nouveau cycle. La preuve lors de la CAN 2019 elle s’est un peu cherchée » souligne le capitaine du Niger.

Récemment le Niger a sorti la Côte d’Ivoire du CHAN 2020. Un repère que Mâazou n’entend pourtant pas prendre en compte dans une compétition loin du championnat d’Afrique des Nations. « Non, le CHAN c’est le CHAN, là c’est la qualification pour la CAN, donc c’est un autre niveau. Là je pense que le match il est tout aussi important pour nous que pour la Côte d’Ivoire ».

Le coup d’envoi de la rencontre entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Mena du Niger sera donné sur le coup de 19H quelques temps après l’hommage qui sera rendu à l’ancien capitaine des Éléphants, Serey Dié.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP