can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 41 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 2 heures 42 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 2 heures 42 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 3 heures 27 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 7 heures 8 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 7 heures 22 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Ahmad Ahmad : « J'ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo »

Football
CAN

Ahmad Ahmad : « J'ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo »

10 January 2020 0

La prochaine CAN devrait se tenir entre janvier et février 2021. Un rétropédalage de la CAF qui en en n'est pas un selon son président. Ahmad Ahmad a rappelé qu'il avait indiqué une flexibilité de la période de la plus grande compétition de football du continent, par rapport aux réalités météorologiques des différentes situations géographiques. Ainsi, si la CAN 2019 en Egypte s'est jouée sous la canicule entre juin et juillet, il est quasi impossible de programmer celle de 2021 à la même période au Cameroun, où la météo est différente à cette même période. « En Afrique, l'été au nord n'a rien à voir avec l'été au sud. Il faudrait que quelqu'un vérifie ma déclaration au symposium de Rabat au moment où nous avions annoncé une CAN à 24 en juillet. J'ai toujours dit que nous devions être flexibles par rapport à la météo ».

Comme pour dire que le changement de période pour la CAN qui s'annonce au Cameroun, n'a rien à voir avec le réaménagement de la période de la Coupe du Monde des Clubs (juin-juillet 2021) fait par la FIFA. Quoi qu'il en soit Ahmad Ahmad s'est dit prêt à négocier avec la FIFA au cas où la CAN 2021 au Cameroun était maintenu à la même période. D'ailleurs, c'est le 15 janvier prochain que les dates de la prochaine CAN seront connues. « Les dates de la CAN 2021 ? Elles seront données le 15 janvier prochain. Nous allons nous réunir au Cameroun et prendre cette décision avec les représentants de l'Etat camerounais et ceux du football africain », a confirmé Ahmad Ahmad.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP