can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Victor Zvunka : « Nous ne sommes pas encore prêts pour affronter l'Asec Mimosas »

Football
CAF LDC

Victor Zvunka : « Nous ne sommes pas encore prêts pour affronter l'Asec Mimosas »

22 August 2022 0

La semaine dernière, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la CAF Ligue des Champions. Et le champion du Bénin, le Coton FC croisera sur son chemin l'Asec Mimosas. Victor Zvunka, coach de l’équipe béninoise s'est livré au média Africa Top Sports sur la préparation de son équipe.

Le week-end dernier, le Coton FC recevait l'ASCK du Togo pour un match amical. Une rencontre qui s'est soldée par la victoire du champion béninois 4-1. Le technicien français s'est dit heureux de la victoire de ses protégés. Le club envisage de disputer le plus de matches contre des équipes proches des compétitions africaines afin d’être en jambe.

En pleine préparation, le club basé à Ouidah n'a pas encore les armes nécessaires pour en découdre avec le champion ivoirien comme l'a affirmé le français. « Non, non. Nous ne sommes pas encore prêts. Nous allons travailler physiquement mais surtout jouer des matchs amicaux contre des adversaires qui ont un bon niveau et qui vont nous poser des problèmes et, voir comment on va essayer de réagir, nous positionner sur le terrain et comment on sera physiquement. Tout ça est important. Mais je pense qu’au fur et à mesure que les matchs vont avancer, l’équipe s’améliorera et on trouvera plus vite des repères pour le match de septembre », a-t-il lâché.

De leur côté, depuis plusieurs semaines, les Mimos sont à Sol Béni dans le but de préparer le championnat mais aussi ce tour premier tour des éliminatoires de la LDC CAF.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP