Flash Info

  • Il y a 52 min 24 secFootball-International : Amical : Côte d’Ivoire 3-1 Guinée
  • Il y a 5 heures 51 minBasketball -Classement FIBA : La Côte d'Ivoire se maintient à la 5e place africaine et occupe la 42e place au niveau mondial
  • Il y a 7 heures 30 minBasket-Mondial 2022 (F) : La FIBA ouvrira une enquête à la suite de l'altercation des Maliennes
  • Il y a 9 heures 43 minFootball-Transferts : Dieumerci Mbokani rejoint les rangs du SK Beveren (seconde division belge) pour une saison
  • Il y a 9 heures 50 minJudo-Formation : 70 entraîneurs en stage à l'INJS du 25 au 28 septembre
  • Il y a 10 heures 57 minHandball-Arbitrage : La Côte d'Ivoire place 4 sifflets sur le continent

Le WAC sur le toit de l'Afrique

Football
CAF LDC

Le WAC sur le toit de l'Afrique

31 May 2022 0

Vainqueur d'Al-Ahly (2-0) sur sa pelouse, le Wydad Casablanca a remporté la troisième Ligue des Champions africaine de son histoire ce lundi 30 mai 2022. La passe de trois n'aura pas lieu pour les Cairotes. Le géant égyptien peine toujours à s'imposer face au WAC.

Avant cette défaite, les Diables Rouges avaient buté sur les Wydadi cinq ans plus tôt. Dans une ambiance de feu au stade Mohamed V, le WAC a pris le meilleur sur Al-Ahly, double tenant du titre, pour rempoter la LDC CAF. Les marocains ont pu compter sur Zouheir Moutaraji qui s'est offert un doublé (15e et 48e minute). D'un boulet de canon des 30 m, il lançait les hostilités avant de profiter de la passivité de la défense adverse pour planter le second but du soir. Cette saison, le Royaume Chérifien domine les débats sur le continent. 10 jours avant, le RS Berkane s'imposait en Coupe de la Confédération aux tirs au but (1-1, TAB 5-4) contre Orlando Pirates. Pour la première fois de l'histoire, nous allons assister à une Supercoupe 100% Marocaine.

La saison du Wydad n’est pas terminée pour autant puisque le club de Casablanca peut encore réaliser un formidable triplé. Leaders de l’élite marocaine, les joueurs du WAC ont par ailleurs rendez-vous avec le Raja en quart de finale de la Coupe du Trône. Soulignons que le WAC représentera l'Afrique à la prochaine Coupe du Monde des Clubs.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP