Flash Info

  • 30/11/2022Football-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • 30/11/2022Cyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • 30/11/2022Auto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • 30/11/2022Football-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • 30/11/2022Football-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • 30/11/2022AGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

L'Asec Mimosas à l'assaut du Coton FC

Football
CAF LDC

L'Asec Mimosas à l'assaut du Coton FC

9 September 2022 0

L'Asec Mimosas s'apprête à lancer sa nouvelle saison. Et pour leur début, les Mimos joueront le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce dimanche 11 septembre, le champion de Ligue 1 défiera le Coton Sport FC au stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou à partir de 16h avec une seule chose en tête, gagner pour lancer la saison.

Cet été, les Jaune et Noir ont perdu plusieurs cadres qui ont participé au 28e sacre du club. Mais les dirigeants ont profité pour se renforcer à tous les niveaux. Ils seront face à une équipe méconnue du grand public qui tentera de surprendre.

Julien Chevalier, coach des mimosas sait à quoi s'en tenir s'il veut s'imposer d'entrée cette saison. En début de semaine, il s'est exprimé sur son adversaire. « Coton Sport FC est une équipe qui a été championne dans son pays, mais qui a aussi changé beaucoup de joueurs. On ne peut donc pas se baser uniquement sur ce qu’on avait pu suivre la saison dernière. On travaille justement à être prêt à s’adapter à toutes les situations. Parce que, quoi qu’il arrive, on aura en face un adversaire novice qui aura envie de surprendre. À nous d’être très vigilants. »

Au match retour, les Mimos recevront les champions du Bénin au stade Yamoussoukro, le 18 septembre prochain.

Le SC Gagnoa entre également en lice 

Dauphin de l'Asec Mimosas durant l'exercice écoulé, le SC Gagnoa est aussi en lice pour une place sur la scène africaine. Dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe CAF, les Gôzôlais seront opposés au LISCR du Libéria, ce dimanche 11 septembre au complexe sportif Samuel Doe de Paynesville sous le coup de 15h30 GMT.

Les hommes du Fromager sont déjà arrivés en terre libérienne pour mieux préparer cette rencontre. Le match retour se tiendra le 17 septembre au stade de Yamoussoukro.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP