Flash Info

  • Il y a 3 heures 33 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Supercoupe FHB : Et de 17 pour les Mimos

Football
Côte d'Ivoire

Supercoupe FHB : Et de 17 pour les Mimos

25 September 2023 0

Dans l'après-midi de ce dimanche 24 septembre s'est disputée la Supercoupe Félix Houphouët Boigny entre l'Asec Mimosas et l'Afad au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les Jaune et Noir ont fini par s'imposer 0-1. L'unique but de la rencontre est venu de la recrue estivale Armand Dagrou.

Les hommes de Julien Chevalier n'ont laissé aucune aux Afadistes. Dès les premiers instants, ils ont tout de suite montré leurs intentions. Wonlo Coulibaly s'est manqué par deux fois (7e, 11e minute). Deux minutes plus tard, c'était au tour de Salifou Diarrassouba de s'exprimer. Dominés, les Académiciens se sont signalés à la 36e minutes. La frappe de N'Guessan Bi Noel est captée sans souci par Ayayi Charles Folly.

Au retour des vestiaires, les Mimos continuaient de pousser. Plus en vue en première période, Bazoumana Traoré récidivait. Malheureusement sa tentative n'était pas cadrée. Décidé à gagner, Julien Chevalier apportait des changements à dix minutes de la fin. Ses choix ont payé puisque ce sont les deux entrants qui ont changé le cours de la partie. Mohamed Koné l'ancien pensionnaire de Bouaké FC remettait la balle à Armand Dagrou sur le but de la victoire. Ce but salvateur offrait la 17e Supercoupe aux jeunes de Sol Béni.

« Oui je suis très heureux d'avoir marqué ce but. Je peux féliciter mes coéquipiers qui ont tout donné. Ils ont facilité la tâche pour que je puisse entrer et marquer ce but-là. Cela me fait très plaisir. Oui j'ai senti que c'était le bon moment. J'ai suivi le jeu et je me suis dit pourquoi pas me jeter. J'ai tenté ma chance et j'ai marqué », a indiqué le buteur en toute fin de match au micro de La 3.

L'Asec Mimosas demeure le maître du football local. Les Jaune et Noir ont donc réalisé le triplé cette saison (Championnat-Coupe-Supercoupe). Pour cette nouvelle saison qui s'annonce, l'Asec Mimosas tentera de conserver leurs acquis.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP