banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

5 May 2008 0
Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

Sawadogo Abdoul Wahab s’est imposé au sprint final lors de la 4e étape du Tour de l’Or Blanc. Le capitaine de l’Onatel du Burkina Faso a remporté le samedi 3 mai dernier, l’étape à Issia, en ayant recours à sa qualité de sprinter dans les derniers mètres de la course.
Il a parcouru les 88 km séparant Gagnoa à Issia en 2h 24’11’’. Soit une moyenne horaire de 36,661 km/h . "Le niveau est encore faible. Nous espérons que la moyenne va augmenter lors des prochaines étapes. Sinon, on est en dessous de la moyenne actuellement’’ a reconnu, le sociétaire de la formation des télécommunications du Burkina Faso. Qui signe sa seconde victoire d’étape et de son équipe après avoir enlevé de haute lutte la 2e étape (Gagnoa-Sinfra).
Cette 4e étape a été animée comme il fallait s’y attendre par le duel Wahab-Bassirou, annoncé depuis le début de cette 9é édition du Tour de l’Or Blanc. Mais, plus futé et ayant l’expérience des hautes compétitions, le Burkinabé  trompe à nouveau son adversaire du jour.
La stratégie burkinabé est partie du sprint lancé par Eugène Lokossué Kouamé, au km1, et qui annonçait un succès ivoirien. Mais très rapidement Balima Mahamadi (AS Onatel) freine Bassirou dans sa tentative d’échappée. En embuscade, Wahab profite de l’aubaine de son équipier  pour s’imposer au pied du Rocher.
Konté Bassirou (ASFA), comme à Sinfra, termine finalement en seconde position. Et doit encore attendre pour venir à bout de son maître, Sawadogo Abdoul Wahab, "Il faut reconnaître que Bassirou est un très bon sprinter. C’est un bon coureur qui fait de grande chose à son âge. Je pense qu’il sera au top de sa carrière dans 3 ans’’ a souligné le capitaine de l’AS Onatel.
La performance de Wahab, à l’étape 4, n’a eu aucune incidence au classement général. Fofana Issiaka de l’AS Cavel de Koumassi garde toujours le maillot Orange de leader, acquis lors de la 3e étape à Gagnoa (circuit Gagnoa-Gagnoa). Avec 54 secondes d’avance, le coureur de la formation de Koumassi conserve pour la 2e fois consécutive, le précieux sésame, objet de toutes les convoitises. En attendant de le remettre en jeu, ce lundi, à l’occasion de la 7e étape (Daloa-Bouaflé). Une course en ligne de 83,3 km. Précisons que les étapes 5 (Daloa-Daloa) et 6 (Daloa-Séguéla) ont été annulées. 
Alexis KOUAHIO
Classement général1er-Fofana Issiaka (AS Cavel)                00’’2e-Sawadogo Houdo (AS Onatel) 00’54’’3e-Lokossué Jouamé (ASFA)                01’30’’4e-Ouédraogo Hamed (ASFA)              02’44’’…11e-Konté Bassirou (ASFA) Les maillotsLeader ( Orange ) : Fofana Issiaka (ASFA)Meilleure équipe : AS Onatel (Burkina)Meilleur jeune : Lokossué Eugène (ASFA)Combativité : Sacko Saïbou (AS Cavel)Rush : Sawadogo Wahab (Onatel)

TOP