can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 35 secJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 3 heures 28 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 3 heures 35 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 4 heures 7 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 7 heures 21 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 7 heures 21 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Les candidats déposent leurs offres pour le rachat ou la concession du Stade de France

Football
International

Les candidats déposent leurs offres pour le rachat ou la concession du Stade de France

3 January 2024 0

Actuellement en train de se faire beau pour les Jeux olympiques de Paris avec une piste d'athlé violette et la 5G, le Stade de France cherche en même temps son nouveau concessionnaire ou propriétaire, les candidats vraiment intéressés doivent déposer leur offre mercredi.
L'État, propriétaire de cette enceinte sportive située à Saint-Denis (banlieue nord) a lancé en mars dernier deux procédures en parallèle: celle d'une vente et celle du renouvellement de concession. La concession actuelle octroyée en 1995 au consortium Vinci-Bouygues (deux tiers, un tiers) arrive en effet à échéance en juin 2025.
Initialement fixée mi-novembre, la date de remise des offres a été repoussée au 3 janvier.
Avant l'été, une première phase avait permis aux candidats intéressés de se manifester. C'est à ce moment que le propriétaire du PSG, le qatari Qatar Sports Investments (QSI), est sorti du bois officiellement. En bisbilles avec la mairie de Paris qui ne veut pas lui vendre le Parc des Princes, le PSG étudie le dossier avec sérieux, selon une source proche du dossier, et va bien déposer une offre mercredi.
Depuis le début, cette candidature est vue par de nombreux observateurs comme une manière de mettre la pression sur la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) pour relancer les échanges sur le Parc des Princes.
Les autres prétendants, pour un rachat ou une concession, restent silencieux.
Le consortium Vinci-Bouygues est bien candidat pour la concession et la vente, selon plusieurs sources proches du dossier. 
Autre candidat à l'exploitation du Stade de France, selon plusieurs sources proches du dossier, l'entreprise d'évènementiel GL Events présidée par Olivier Ginon, considéré par certains comme proche de l'Élysée.

TOP