can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 6 min Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • Il y a 3 heures 55 min Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 5 heures 31 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 5 heures 33 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 5 heures 36 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 7 heures 53 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

CAN 2010- Groupe B- Burkina Faso-Ghana (0-1) : Le Ghana prend le ticket au Burkina

CAN

CAN 2010- Groupe B- Burkina Faso-Ghana (0-1) : Le Ghana prend le ticket au Burkina

19 January 2010 0
Le Ghana prend le ticket au Burkina

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />C’est le Ghana qui accompagnera la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale de la CAN dans le groupe B. les Ghanéens se sont imposés face aux Etalons grâce au seul but d’André Ayew en première période.
 
La débauche d’énergie, l’envie et surtout la réussite étaient du côté des Ghanéens dans le choc avec le Burkina Faso de Paulo Duarte. Contrairement à sa prestation face à la Côte d’Ivoire, les Etalons décident comme prévu d’ouvrir le jeu alors qu’un nul faisait leur affaire.
 
En l’absence de Michael Essien au milieu de terrain, C’est André Ayew qui illumine le jeu des Black Stars. Et sur un coup franc loin d’être exceptionnel, le fils d’Abedi Pelé ouvre le score à la 30e sur une tête placée qui trompe le portier burkinabé. Le score ne bougera pas d’un iota malgré l’entrée de Moumouni Dagano.
 
Avec l’exclusion de Mamadou Tall à la 66e,  c’est même le Ghana qui manque de corser l’adition. Mais la frappe de Dramani à la 77e trouve le petit filet de Diakité. Sans avoir démontré une grande qualité de jeu, le Ghana se hisse en quart. Les Black Stars seront confrontés à l’Angola en quart de finale quand la Côte d’Ivoire, leader du groupe B, jouera l’Algérie dans le choc des mondialistes.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP