Flash Info

  • 08/12/2025Football-Ligue 1 : FC OSA : Sékou Fofana écope d'une mise à pied (Communiqué club)
  • 08/12/2025Football : Ligue 1-14e journée : ASEC Mimosas 1-1 Zoman FC, Stella Club 1-1 FC Bouaké, SOA 0-1 US Tchologo
  • 08/12/2025Football : 3e au Championnat Scolaire Panafricain, la Côte d'Ivoire s'en sort avec une prime d'environ 33 millions de FCFA
  • 08/12/2025Omnisports : Jeux Africains de la Jeunesse 2025 : La première vague du contingent ivoirien a posé les pieds à Luanda en Angola ce dimanche
  • 08/12/2025Football : La mascotte officielle de la CAN 2025 se prénomme "Assad"
  • 06/12/2025Football-TIDA : L'équipe nationale U20 de Côte d'Ivoire bat la SOAR Académie (0-1) et s'adjuge le trophée pour la première fois

El.Afrobasket 2017 (D) : Les 12 Eléphantes connues

Basketball

El.Afrobasket 2017 (D) : Les 12 Eléphantes connues

10 May 2017 0

La liste des Eléphantes sélectionnées pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2017 féminin a été dévoilée.

C’est les vendredi 12 et samedi 13 mai prochain que la Côte d’Ivoire entre en lice, dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket 2017 Féminin. Deux rendez-vous pour la seule sélection du Bénin, unique adversaire des Eléphantes.

Pour cette première sortie longtemps après les éliminatoires de l’Afrobasket et des Jeux Africains de 2015, la Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des 12 joueuses sélectionnées sur les 26 convoquées, il y a trois semaines.

Une équipe dont l’épine dorsale provient du CSAT (7 joueuses). Un fort accent de Treichville qui marque également le retour de la capitaine Kouyaté Mariama, après 4 ans d’absence. En plus de ses coéquipières en club, Mariama sera épaulée par Cissé Mamiky, l’une des deux joueuses de l’ABC sélectionnées.

Après le Lycée Descartes de Marcory, les filles de Simon Guillou ont pris leur quartier au Forum de l’Université de Cocody qui sera le théâtre du duel avec les Béninoises.  L’Afrobasket 2017 se déroulera du 15 au 24 Septembre prochain à Bamako, au Mali.

 

Armel YAO

La liste des 12 joueuses

1-Bognini Irène (CSAT)

2-Cissé Mamiky (ABC)

3-Dembele Massita (SOA)

4-Djedjemel Edwige (CSAT)

5-Doumbia Male (SOA)

6-Kone Abiba (CSAT)

7-Kone Awa Adja (CSAT)

8-Kone Mariam (ABC)

9-Kolga Safietou (CSAT)

10-Kouakou Paule Amandine (FBA)

11-Kouyate Mariama (CSAT)

12-Traore Karidja (CSAT)

TOP