can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

CdM 2019 : Un nouvel équipementier pour les Eléphants

Basketball

CdM 2019 : Un nouvel équipementier pour les Eléphants

17 June 2019 0

La Côte d’Ivoire arborera un nouvel équipementier pour la Coupe du Monde qui s’ouvre en aout en Chine.

En quête de sponsors et partenaires, la fédération ivoirienne de basketball entrepris plusieurs démarches. Ancien sociétaire de la sélection ivoirienne, aujourd’hui basé aux Etats-Unis, Jean François Bro Grébé a décidé de répondre à l’appel et a décidé d’apporter sa contribution.

« C’est un honneur pour moi, ancien membre de cette équipe, de revenir au pays afin d’apporter mon aide à cette sélection. Dès que le Président de la Fédération m’a approché, je n me suis pas posé de question. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Cela fait un bon moment que le Président et moi échangeons » a souligné l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Une belle initiative qui part d’une nouvelle organisation autour des Eléphants à une promotion intense qui a permis à la FIBB d’accrocher un nouvel équipementier. Les sélections ivoiriennes feront désormais leur apparition sous les tuniques de l’équipementier KELME. Un contrat de deux ans a été paraphé entre la Fédération ivoirienne et l’équipementier espagnol.

Les Eléphants basketteurs auront un premier regroupement du 06 au 14 Juillet à Abidjan avant de rallier les Etats-Unis pour la deuxième partie. Du 16 au 27 Juillet, ils auront un camp de préparation à Orlando avec des matches amicaux contre le Nigéria et d’autres sélections. Du 29 au 02 Août, la sélection ivoirienne jouera un tournoi à Trento en Italie avec l’Italie, la Roumanie et la Suisse.

Puis Paolo Povia et ses poulains feront un tour en Espagne du 02 au 11 Août pour un deuxième camp de préparation avant de prendre part à un tournoi avec l’Espagne, le Venezuela et les Philippines. Du 12 au 19 Août, les Eléphants reviendront en Italie pour une tournée de matches amicaux contre des équipes universitaires avant de rejoindre finalement la Chine, du 20 au 30 Août, pour un dernier camp de préparation sanctionné par des matches amicaux contres des formations de la première division chinoise.

La sélection ivoirienne entame sa compétition le 31 aout 2019, dans le groupe A, face à la Chine.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP