can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Omnisports- 2e Jeux de l’ASEPAO : Les yeux dans les jeux

Autres Sports

Omnisports- 2e Jeux de l’ASEPAO : Les yeux dans les jeux

27 September 2008 0
Les yeux dans les jeux

A l’ASEPAO, il y a les jeux mais aussi les bruits de couloirs qui captivent encore plus l’attention des différents observateurs présents sur les différents sites de compétition.Rumeurs, bruits de couloirs, postures atypiques de l’ensemble des acteurs, sport-ivoire a décidé d’y plonger les yeux tout au long des jeux.
ASEPAO vs Tour de l’Est
Yamoussoukro, théâtre des 2e Jeux de l’ASEPAO, accueille une cinquantaine de journalistes sportifs de plusieurs pays de la sous-région dont une vingtaine issu de la Côte d’Ivoire. Une grande mobilisation médiatique à laquelle n’a pas résisté le Tour de l’Est qui a perdu plusieurs de ses journalistes au profit des jeux universitaires à l’occasion de la 8e étape du Tour Cycliste.
L’INP propose le VI-ASEPAO
Ceux qui étaient à la dernière CAN 2008 au Ghana n’ont pas été dépaysés par le village olympique des Jeux de l’ASEPAO. Un Village vite appelé par les nostalgiques de Ghana 2008 le VI-ASEPAO en souvenir du VIGHAN 2008 qui avait pris place en face de l’école polytechnique de Takoradi avant de se déplacer à Kumasi.
Des jeux ultra médiatisés
En plus des 18 journalistes ivoiriens mobilisés pour couvrir les 2es jeux de l’ASEPAO, chaque contingent invité pour l’événement a envoyé dans ses valises sa propre colonie de journalistes. Comme au niveau des athlètes c’est le Nigeria qui coiffe le ballet de la presse avec une chaîne de télévision, une station de radio et des éléments de la presse écrite de chaque état représenté. Un cumul fait avec l’ensemble des délégations avoisinerait la cinquantaine de journaliste présent à Yamoussoukro. Une grande couverture médiatique qui pourrait faire penser aux derniers J.O de Pékin.
Le Président aperçu à Yakro
Info ou intox ! Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Laurent Gbagbo, attendu pour le lundi pour la cérémonie officielle d’ouverture des jeux de l’ASEPAO serait déjà dans la capitale politique ivoirienne. Le cortège présidentiel aurait été aperçu vendredi en début d’après-midi.
Par Patrick GUITEY à Yamoussoukro
 
 

A lire aussi ...

TOP