can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 min 42 sec Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • Il y a 1 heure 56 minBasket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • Il y a 1 heure 59 minFootball-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • Il y a 2 heures 1 minJO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • Il y a 4 heures 18 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd

OMNISPORTS : 1esr Jeux de l’ASPAO : Le taekwondo fait honneur à la Côte d’Ivoire

Autres Sports

OMNISPORTS : 1esr Jeux de l’ASPAO : Le taekwondo fait honneur à la Côte d’Ivoire

23 May 2007 0
OMNISPORTS : 1esr Jeux de l’ASPAO : Le taekwondo fait honneur à la Côte d’Ivoire

Le Nigeria a abrité la semaine dernières les premiers jeux de l’Association Sportive des Ecoles Polytechniques de l’Afrique de l’Ouest (ASPAO). Les compétitions qui se sont déroulées au campus de Yaba, à Lagos, ont enregistré la participation de la Côte d’Ivoire qui était représentée par l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro.
Six disciplines à savoir le basket, le tennis de table, l’athlétisme, le football, le jeu d’échecs et le taekwondo étaient au menu des jeux de l’ASPAO. C’est dans cette dernière discipline que les Ivoiriens ont brillé à Lagos.
 Anne Emmanuelle a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 63 kg. Cette belle victoire de la jeune Emmanuelle été une source de motivation pour Zoagore Richard qui, à défaut de l’or, a décroché la médaille d’argent chez les moins de 84 kg. La Côte d’Ivoire a aussi remporté deux médailles de bronze grâce à Diabaté Fandiery dans la catégorie des moins de 72 kg et Yapo Honora chez les moins de 58 kg.  Contrairement à ces athlètes qui ont hissé hut le drapeau ivoirien dans le ciel nigérian, Mallé Souleymane dans la catégorie des moins de 67 kg et Kablan jean Lewis chez les moins de 54 kg n’ont pu passer le cap du premier tour.
L’équipe ivoirienne de taekwondo a été encadrée à Lagos par Me Séry Bailly Roger (Ceinture Noire 2ème dan et arbitre national). Les pays présents aux premiers jeux de l’ASPAO étaient le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana et le Nigeria.
Ces jeux ont pour objectifs de favoriser les échanges entre les différentes écoles et leu permettre  de se connaître davantage. Les prochains jeux de l’Association Sportive des Ecoles Polytechniques de l’Afrique de l’Ouest auront lieu à Abidjan en 2008.
Le Sport

A lire aussi ...

TOP