Flash Info

  • 07/04/2020Football-International : Incarcéré début mars au Paraguay, Ronaldinho a été libéré selon l'AFP
  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui

Musculation : quels sont les bienfaits de la traction sur la santé ?

Autres Sports

Musculation : quels sont les bienfaits de la traction sur la santé ?

6 February 2020 0

Fondamentale dans les entrainements de musculation, la traction est un exercice qui consiste à se hisser à la force des bras en tenant une barre horizontale en hauteur. Mouvement très physique qui se pratique au poids du corps, la traction présente de nombreux bienfaits sur le plan sanitaire. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Brûler des calories

La traction est un excellent exercice de musculation permettant de dépenser énormément de calories. En effet, les mouvements de cet exercice demandent la consommation d’une grande quantité d’énergie. Ce faisant, la traction élimine la graisse entassée dans notre corps et stimule le métabolisme. C’est un exercice de haute intensité pour lequel il faut choisir la meilleure barre de traction.

Renforcer les muscles du dos et des bras

La traction fait appel à deux parties essentielles de notre corps : les bras et le dos. Ainsi, les muscles de ces deux parties de notre corps sont fortement sollicités, ce qui leur permet de bien se développer. De façon concrète, la traction travaille les biceps, le brachial antérieur, et le brachio-radial au niveau des bras. En ce qui concerne les muscles du dos, la traction agit positivement sur le grand dorsal, le grand rond, les muscles des trapèzes et les rhomboïdes.

Avoir un bon taux de testostérone

A l’instar d’autres exercices polyarticulaires que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien, la traction favorise la production de testostérone. Il s’agit de l’hormone responsable de l’apparition des propriétés masculines. Alors, chers messieurs, vous désirez affirmer davantage votre personnalité masculine, alors mettez-vous à la barre de traction !

Un exercice ouvert à tous

Très important pour la croissance des muscles et le maintien de l’équilibre, la traction est un exercice ouvert à tous. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez pratiquer la traction. Le site qivafit.com vous apporte des solutions et des conseils si vous êtes un débutant ou si vous éprouvez quelques difficultés à l’entrainement.

A lire aussi ...

TOP