can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

La chronique de Gervinho : « Sieste, internet et Sur-Choc »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « Sieste, internet et Sur-Choc »

23 January 2010 0
« Sieste, internet et Sur-Choc »

« Chers internautes de www.sport-ivoire.ci, chers supporters des Eléphants, chers fans, durant toute la période de la CAN en Angola, je vais vous délivrer quotidiennement un message. J’ai décidé de communier avec vous à travers les colonnes de ce site que vous appréciez certainement. Aujourd’hui, je vais vous plonger en plein cœur de ma journée d’hier et de la manière dont on prépare le choc contre l’Algérie.
On est situé depuis quelques jours. Notre adversaire pour les quarts est bien l’Algérie. Si on reste très concentré, on ne se met cependant pas de pression particulière. On ne se stresse pas. On n’a pas aussi changé notre manière habituelle de préparer nos rencontres. Aujourd’hui, je me suis réveillé à 10 heures comme on nous le recommande. Il faut dire que j’ai passé une très bonne nuit. J’ai dormi profondément et le lever du jour m’a même quelque peu surpris.
Au réveil, c’est toujours le même rituel. Après le bain, on est tenu d’aller prendre le petit déjeuner en groupe. Ce sont des moments de grande convivialité. On se chambre beaucoup. C’est là que les premières vannes fusent. Il est très important de débuter la journée dans la gaité. Mais, il faut être vigilent pour ne pas retrouver du sel dans son lait. Au terme du petit déjeuner, on a une longue plage de causerie. Après, chacun est libre de mener l’activité qu’il veut. C’est le moment que moi je choisis pour m’informer à travers le net. Ce matin, j’ai visité plusieurs sites parmi lesquels  www.sport-ivoire.ci et le site de mon club, Lille. Je suis plus porté par les sites sportifs et culturels. La politique, je n’aime pas. Par contre, la musique, j’en raffole.
Pour cette journée, sur le conducteur de mon ipod, j’avais calé une sélection retro de zouglou. Le bon vieux zouglou. Les vedettes de la journée se nommaient Sur-Choc. C’est un groupe qui m’a marqué par sa musique dans ma tendre enfance. J’ai passé en revue tous leurs classiques. Franchement, cela m’a fait du bien. Ça m’a permit de retrouver la chaleur d’Abidjan. A 12 heures, je suis allé au déjeuner. Le temps de digérer et me voilà au lit pour la sieste. Elle dure normalement entre trois et quatre heures du temps.
A mon réveil, je n’ai pas mis les pieds dehors. J’ai préféré rester en chambre pour atteindre le départ à l’entrainement, prévu chaque jour à 19 heures. Notre voyage entre notre base et le terrain d’entrainement se fait toujours sous un déluge de sirènes, dans un cortège hautement sécurisé. Bon, je vous laisse. A demain pour d’autres confidences ».
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP