can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

La chronique de Gervinho : « A nous deux Algérie ! »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « A nous deux Algérie ! »

20 January 2010 0
« A nous deux Algérie ! »

« Chers internautes de www.sport-ivoire.ci, chers supporters des Eléphants, chers fans, durant toute la période de la CAN en Angola, je vais vous délivrer quotidiennement un message. J’ai décidé de communier avec vous à travers les colonnes de ce site que vous appréciez certainement. Aujourd’hui, je vais vous parlez de ma perception du duel qui nous attend en quart de finale et de ce que je pense de notre adversaire algérien.
Que l’Algérie soit notre adversaire, ne nous a aucunement surpris. Après les deux premiers matches de la poule A, la tendance s’était bien dessinée. Même si on n’a pas le choix, on préférait jouer l’Algérie, le Mali ou le Malawi plutôt que le pays organisateur angolais à ce stade de la compétition. Vous savez, il n’est jamais facile d’affronter le pays hôte. Mais, ce n’est pas une raison de croire aussi qu’on a déjà notre ticket pour les demies. L’Algérie est une très belle équipe qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2010. Cela veut dire qu’elle à des qualités indéniables.
Moi, j’envie aux Fennecs leur mobilité, leur mental. Et puis, leur bloc équipe. Ce quart de finale contre l’Algérie sera aussi l’occasion pour moi de retrouver un vieux pote : Hassan Yebda, mon ancien coéquipier au Mans. Même si on habitera dans la même cité, c’est le jour du match qu’on se reverra. Pas avant. Je connais aussi Nadir Belhadj que j’ai affronté  à quelques reprises quand il évoluait à Lens. Nos chemins se croiseront de nouveau dimanche.
En attendant le grand jour, nous, on continue de peaufiner notre préparation. On tient une séance d’entrainement par jour. On respire la grande forme et il n’y a pas de blessé dans nos rangs. Sur un plan beaucoup plus personnel, je n’ai pas changé ma façon de préparer une rencontre. J’ai gardé les mêmes habitudes et je meurs déjà d’envie d’en découdre avec les Fennecs. La motivation se lit aussi sur le visage de tous mes coéquipiers. On s’est fixé un objectif, on fera tout pour l’atteindre.
Dimanche, il ne faut pas penser que les choses seront faciles pour nous. On aura des moments de difficultés. C’est à ce moment que vous devez montrer tout votre amour pour les couleurs nationales, pour les Eléphants. Franchement, on aura bien besoin de tout votre soutien. Soyez derrière nous jusqu’au bout et vous ne serez pas déçu.  C’est une promesse ! A demain pour d’autres confidences.
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP