can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

La chronique de Gervinho : « J’avais fait un rêve »

Autres Sports

La chronique de Gervinho : « J’avais fait un rêve »

17 January 2010 0
« J’avais fait un rêve »

« Chers internautes de www.sport-ivoire.ci, chers supporters des Eléphants, chers fans, durant toute la période de la CAN en Angola, je vais vous délivrer quotidiennement un message. Je vais communier avec vous à travers les colonnes de ce site que vous appréciez certainement. Aujourd’hui, je vais revenir sur notre belle victoire sur le Ghana. Après le nul contre le Burkina Faso, on savait qu’on s’était mis en danger.
On avait donc l’obligation de remporter notre duel devant les Black Stars, si on ne voulait pas prématurément revenir au pays. Ce qui serait une véritable catastrophe. On était conscient que cela n’allait pas être facile. On avait même entendu certaines personnes dire ceci « s’ils n’ont pas pu battre le Burkina, ce n’est pas le Ghana qu’ils vont gagner ». Mais, nous les joueurs, savions de quoi on était capable.
Contre les Etalons, il faut dire qu’on a d’abord manqué de réussite. Et puis, la tactique ultra défensive adoptée par le coach burkinabé nous a beaucoup gênés. On savait que la donne serait différente contre le Ghana, ce pays étant reconnu pour son goût pour le jeu. Mais la veille du match, j’avais eu un bon pressentiment. J’ai même appelé Abdoul Kapo, le journaliste de Sport-Ivoire, pour lui dire que quelque soit mon temps de jeu,  j’allais marquer. Et c’est ce qui s’est justement passé.
Après mon but, j’étais heureux pour la Côte d’Ivoire. Je savais qu’il serait alors difficile au Ghana de revenir. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. L’aventure continue pour nous. On n’est pas du tout disposés qu’elle s’arrête maintenant. On fera tout pour aller au bout pour vous. Faites nous confiance. Restez soudé derrière nous. On ne vous décevra pas. Aussi, je voudrais profiter de cette lucarne pour dire toute ma solidarité avec le peuple d’Haïti. C’est pour lui qu’on joue aussi . A mardi ».
GervinhoInternational ivoirien

A lire aussi ...

TOP