Flash Info

  • Il y a 2 min 18 secBasket-Côte d'Ivoire : L'ex-international Abou Bakayoko nommé conseiller auprès des sélections nationales
  • Il y a 3 min 25 secFootball-Caf LdC 2021-1er Tour (retour) : Le Racing Club d'Abidjan au Togo à partir de jeudi avec 19 joueurs
  • Il y a 4 min 29 secFootball-Coupe du Monde 2020 : Le Qatar inaugure son 4è stade le 18 décembre 2020
  • 01/12/2020Football-LdC 2021 : La CAF exige des terrains de jeu lisses et nivelés, dans des conditions parfaites
  • 01/12/2020Football-Allemagne : Joachim Low confirmé à son poste de sélectionneur national jusqu'à l'Euro
  • 01/12/2020Football-RDC : Sylvain Gbohouo suspendu pour 4 matches avec le TP Mazembe par la Ligue Nationale

COVID-19 : 200 millions mobilisés pour aider les fédérations

Autres Sports

COVID-19 : 200 millions mobilisés pour aider les fédérations

21 October 2020 0

Durement frappées par la pandémie du Covid 19 cette saison 2020, les fédérations sportives et l’ensemble du mouvement sportif peuvent compter sur le ministère des sports. Leur tutelle avec à sa tête, Paulin Claude DANHO qui vient d’obtenir une enveloppe de 200 millions de FCFA pour les soutenir.

« Malgré cette situation délétère marquée par la pandémie à Coronavirus, nous avons fait un plaidoyer auprès du gouvernement afin que le monde sportif soit soutenu », a indiqué Paulin Claude DANHO à la faveur du déjeuner de remerciement du mouvement sportif ivoirien ce mardi.

Puis de poursuivre. « Nous avons demandé 240 millions, mais nous avons pu obtenir 200 millions. Le Directeur des Sports travaille sur le dossier pour le décaissement de ce fonds. Ces ressources vont être rapidement distribuées. Et nous allons veiller à ce que vous puissiez rentrer en possession de ces ressources additionnelles », a-t-il précisé.

Le patron du sport ivoirien a également évoqué la préparation des athlètes ivoiriens pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2021. « Là aussi, j’ai instruit des personnes pour qu’on anticipe. Le gouvernement a fait en sorte qu’il y ait des ressources afin que nous préparions nos athlètes à ce challenge des jeux olympiques. », a-t-il poursuivi.

Rappelons que plusieurs athlètes ivoiriens qualifiés pour les jeux olympiques dont Arthur Cissé Gué et Marie-Josée Ta Lou démarrent leur préparation en novembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP