Flash Info

  • Il y a 2 min 21 sec Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 1 heure 2 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 21 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 3 heures 13 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 4 heures 29 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou
  • Il y a 4 heures 30 min Football-Transfert : Le FC Nantes devrait conserver Bénie Traoré prêté par Sheffield United

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Aruna Dindane : «Nous sommes prêts pour le Portugal»

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Groupe G- Aruna Dindane : «Nous sommes prêts pour le Portugal»

13 June 2010 0
«Nous sommes prêts pour le Portugal»

Aruna Dindane ne craint aucune formation dans le groupe G où la Côte d’Ivoire à les mêmes chances que ses adversaires dits de gros calibre. Mardi, c’est avec une grande rage que l’attaquant qui appartient toujours à Lens abordera la partie face au Portugal.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En 2006, lors du premier mondial en Allemagne, la Côte d’Ivoire a été trop attentiste alors qu’elle avait la capacité de fait mieux qu’un premier tour. Cette fois-ci, les Eléphants, sans pression, n’entendent pas regarder jouer leurs adversaires. A commencer par le Portugal. «On a souvent trop regardé les autres. Maintenant on se regarde nous-mêmes. C’est clair que les portugais ont une grosse équipe. Mais ça ne va pas plus loin que ça. Nous sommes 23 joueurs et nous sommes prêts pour aborder cette compétition. Ce match nous allons l’aborder avec le plus grand sérieux. J’espère juste que tout le monde sera à son meilleur niveau pour ce premier match», a déclaré Aruna Dindane lors de la conférence de presse d’avant match.
 
Et pourtant tous ne seront peut-être pas à leur meilleur niveau avec Didier Drogba toujours incertain pour le premier match. Sa probable absence est mal vécue par tout le groupe. «C’est toute l’équipe qui est affligé. Didier n’est pas seulement un joueur c’est notre capitaine et notre grand frère. Quand vous perdez quelqu’un d’aussi important c’est toujours difficile», a reconnu l’ex-attaquant de Portsmouth. Et si le capitaine des Eléphants venait à manquer à l’appel ce sera une grande perte au niveau de son expérience. Car Drogba apporte «sa sérénité et son expérience» à toute l’équipe.
 
Mais contrairement à d’autres sélections comme «l’Allemagne», «nous pouvons encore récupérer Didier Drogba. Il pourra toujours apporter ce qu’il sait faire le plus». Mais il reste des attaquants de talent à part Drogba capable de contrarier les défenses les plus hermétiques. «Nous avons des joueurs capables de marquer des buts comme Gervinho, comme Doumbia. Nous allons donc faire pour l’instant sans lui et attendre que Drogba se rétablisse patiemment».
 
Avec ou sans leur capitaine, les Eléphants se doivent de prouver leur qualité au plan mondial. En tout cas pour cette génération, a fait savoir Aruna Dindane. «C’est le moment de faire quelque chose. Nous n’aurons pas toujours l’opportunité de  participer au mondial. Nous devons faire quelque chose. Et c’est maintenant», a conclu Aruna Dindane.
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP