Flash Info

  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • 27/05/2024Préparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire : Mel présente ses excuses aux supporters

Autres Sports

Coupe du Monde 2010- Côte d’Ivoire : Mel présente ses excuses aux supporters

22 June 2010 0
Mel présente ses excuses aux supporters

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le Ministre ivoirien du sport et de la salubrité a animé une conférence de presse mardi 22 juin à Johannesburg. M. Mel Eg Théodore, conscient de «la galère» vécue par les supporters ivoiriens depuis leur arrivée en Afrique du Sud a publiquement présenté ses excuses face aux média ivoiriens présents en terre sud-africaine.

 
Accompagné par toute la délégation officielle du ministère ivoirien du sport et de la salubrité, M. Mel Théodore a reconnu le mauvais traitement subi par les 450 supporters convoyés en Afrique du Sud pour soutenir les Eléphants. «Je tiens à présenter mes excuses pour le disfonctionnement que nous avons tous constaté» au niveau de la prise en main des supporters ivoiriens. Le Ministre a tenu a précisé que «nous avons tous vécu la galère». Par ailleurs, il récuse certaines accusations publiées dans la presse. «Je ne peux pas accepter qu’on dise que les supporters ont été logés dans des porcheries». Et ce, même si, «nous prenons en compte les critiques formuler à notre encontre», a-t-il affirmé.
 
Pour les plus virulents des plaignants, Mel Théodore a déclaré ne pas être «venu en Afrique du Sud avec un sac d’argent». «On ne part pas à une invitation les mains vides. On ne peut donc pas se servir pour dire qu’on a été abandonné. Il fallait attendre 48 heures pour que les banques décaissent l’argent pour ceux qui en avaient droit», a précisé le ministre ivoirien du sport et de la salubrité.
 
Pour ceux qui sont offusqués du travail “d’Africaine Village“, Mel Théodore est plutôt «fier» de ce tour opérateur qui a essayé de «relever le challenge.  Je pense que cette structure dirigée par des Ivoiriens à quand même pu respecter sa parole», a-t-il précisé. Pour la dernière rencontre de groupe des Eléphants, le Ministre ivoirien du sport a rassuré que tout est prêt pour convoyer, par la route, les supporters ivoiriens à Nelspruit pour pousser les Eléphants au «miracle. Car, nous gardons toujours nos chances. Le miracle existe et il ne répond pas aux paramètres. Nous prions pour que les Eléphants barrissent et rentrent la tête haute», a-t-il conclu.
 
 
Par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Johannesburg

A lire aussi ...

TOP