can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Côte d’Ivoire-Algérie- Saâdane, entraineur des Fennecs : « Les Eléphants impressionnent… »

Autres Sports

Côte d’Ivoire-Algérie- Saâdane, entraineur des Fennecs : « Les Eléphants impressionnent… »

22 January 2010 0
« Les Eléphants impressionnent… »

Intervenant sur fifa.com, l’entraîneur de l'Algérie Rabah Saâdane, qui affronte dimanche la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN 2010, a assuré qu'il est satisfait, quel que soit le résultat contre les ivoiriens, puisque l'objectif du 2è tour est déjà atteint.
Le Mondialiste, l’Algérie a terminé 2è du groupe A derrière le pays hôte, l’Angola marquant ainsi son bon retour dans le tournoi,  depuis le quart de finale de 2004. De quoi satisfaire l’ancien nouvel entraineur.
« Dans un contexte difficile, car la CAN est mal placée, l'objectif minimal était de voir comment les joueurs s'adapteraient aux conditions de jeu et de passer en quart. Nous avons retrouvé une grande confiance dans notre jeu car nous ne sommes plus sous pression. On joue de façon plus collective et on parvient à mieux conserver le ballon. Cela nous permet de travailler encore plus pour le Mondial car ensuite, le calendrier est compliqué à gérer », affirme Saâdane.
Battue (0-3) d’entrée par le petit poucet, le Malawi, l’Algérie a bien réagi, en battant le Mali (1-0) et en faisant nul (0-0) avec l’Angola, pour finalement se retrouver sur le chemin de la Côte d’Ivoire, hyper favorite du tournoi, en quarts. L’entraineur des Fennecs est d’ailleurs conscient du calibre important de son adversaire.
« C'est un super calibre, stable depuis plusieurs années, un test intéressant. Cette équipe impressionne par la qualité de ses résultats, de ses joueurs et de son banc. Elle a très peu de failles. Ses stars sont actuellement un peu en dedans mais elles peuvent renverser la situation ».
Pour mieux affronter les Eléphants, Saâdane a dit à ses joueurs «  de se régaler, de jouer sans aucun complexe ». « Et si les choses se mettent à bien tourner, on peut les bousculer », espère l’entraineur, en ayant à l’esprit que la mission déjà accomplie. « Quel que soit le résultat face à la Côte d'Ivoire, l'objectif est atteint. Je suis déjà satisfait ».
Composés d’une nouvelle génération de joueurs, les Fennecs avaient ravi le billet du mondial aux Pharaons d’Egypte, à l’issue d’un match d’appui au Soudan, dans les éliminatoires combinées.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP