can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 42 min 37 sec Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale

Basket- Côte d’Ivoire- N1A- ABC-CSA : Et revoilà le choc

Autres Sports

Basket- Côte d’Ivoire- N1A- ABC-CSA : Et revoilà le choc

1 May 2010 0
Et revoilà le choc

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Après le succulent ABC-Génération le week-end dernier chez les hommes, ce sera au tour des dames de faire vibrer le play-ground du Parc des Sports dès 16H45  avec le toujours attendu ABC-CSA.
 
Du jeu mais pas de pression pour les deux formations sûres de se hisser à l’étape des Play-offs. Seul combat, la suprématie de la saison régulière. De ce point de vue, ce sont les filles d’Agricola Joskan qui mènent le bal. Car en 7 journées, les championnes de Côte d’Ivoire n’ont perdu aucune partie. La seule envie des coéquipières de Kouyaté Kani, c’est de faire mordre la poussière à leur éternelles rivales.
 
Des filles de l’ABC qui enregistrent un nouveau visage à leur tête. Arrivé il y a quelques semaines, Igor Kovacevic, le head-coach serbe des vice-championnes en sera à son premier choc. Et il l’appréhende comme une rencontre de «prestige». Le plus important pour le manager serbe, «c’est déjà d’avoir une bonne équipe en face d’un bon niveau, de jouer ce match dans une bonne ambiance, sans qu’il y ait des incompréhensions ou des malentendus avec qui que ce soit. Que ce soit un match très engagé, j’ai besoin de ce genre de match». Il devrait être servi le choc du championnat ivoirien dame n’a jamais rien eu à voir avec la tendresse.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP