Flash Info

  • Il y a 40 min 4 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Athlétisme-Cross des communes d’Abidjan : Treichville répond massivement

Autres Sports

Athlétisme-Cross des communes d’Abidjan : Treichville répond massivement

3 November 2008 0
Treichville répond massivement

Treichville a battu, samedi dernier, le record de participants au cross des communes d’Abidjan. Tout-petits, jeunes, adultes et vétérans ont répondu massivement aux foulées des lagunes, dont le départ a été donné devant le palais des sports, dans la commune du Maire Amichia.
Ils étaient des centaines de coureurs, issus des clubs affiliés à la FIA, de la gendarmerie nationale, du 43è BIMA, de la SGBCI, de la mairie de Treichville et bien d’autres amoureux du cross à prendre le départ de l’étape de Treichville. Seniors et vétérans ont couru 10 km, tandis que les minimes, cadets et juniors ont parcouru 5 km.
A l’arrivée, dans la catégorie des seniors hommes Gébré Salifou a franchi le premier la ligne. Il a été suivi du roi ivoirien des courses de fond, Christophe Yahiri et du champion du sprint, N’dri Konan Sévérin.
Chez les dames, ce sont Médouakeu Lydia, Ouattara Tika et Charbonneau Hélène qui sont arrivées respectivement en tête de la course. La compétition chez les cadets garçons a été remportée par Kouassi Wilfried. Le coureur de CA PK 18 a dominé Koffi Koua de l’Africa et Fofana Ismaël de la SIR.
Les doyens Adama Bambara et Diallo Aboubacar sont les vainqueurs dans la catégorie des vétérans 1 et 2. Tandis que dans la catégorie des corps constitués, Séhi Jimmy du 1er BCP a été le plus rapide. Il a devancé ses frères d’arme, Yoman Bi de la gendarmerie nationale et Boua Mian du 1er BCP.
La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) et la SGBCI ont récompensé tous les vainqueurs. Ces derniers sont repartis avec des trophées, des enveloppes et des gadgets. Les clients de la SGBCI n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu de la part des premiers responsables de la banque-partenaire du cross, de nombreux lots.
Notons qu’après les communes d’Abobo, de Yopougon, de Koumassi et de Treichville, Cocody bouclera samedi prochain, l’édition 2008 du Cross des communes d’Abidjan, qui consiste, il faut le rappeler, à détecter de jeunes talents et à préparer le marathon de la ville d’Abidjan.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP